Autres journaux :


samedi 1 juillet 2023 à 04:24

Blanzy : 1ère soirée du festival Chamboultou



 

 

Le Festival Chamboultou est lancé… malgré certaines incertitudes au vue de la conjoncture et du climat national, pas d’interdiction ni d’annulation pour cette première soirée.

Pour l’heure, pas de disposition particulière et le Chamboultou a pu ouvrir ses portes à 20h 00 avec  Whoody et les Woodpeckers suivi à 21h 40 par le groupe Sinsémilia pour sa tournée anniversaire des 30 ans devant plus de 800 spectateurs.

Whoody et les Woodpeckers ont ouvert le festival : au carrefour entre variété française, rock festif avec des cuivres et des influences allant du folk au funk/groove en passant par l’alternatif, le classique et les musiques tziganes, sans oublier les quelques doubles pédales de métal par-ci par-là, se trouve la brutal death’ variétoch’, une synthèse non-exaustive illustrant le répertoire de ce groupe montcellien-dijonnais.

Puis Sinsémilia a pris possession de la scène : 11 musiciens, chanteurs, danseurs- contorsionnistes  qui respirent la joie de vivre, le bonheur d’être sur scène et de retrouver le public pour cette tournée des trente ans.

Comme le rappelle le chanteur Mike D’Inca, qui aurait dit ça, lorsque ces gamins en 1991 à Grenoble ont commencé cette aventure.

Trente ans plus tard, le constat est clair : Sinsé est toujours présent, indémodable et incontournable dans le paysage musical français. Le rapport avec le public en est la plus belle illustration.

Le public a eu droit à un set de légende, avec des morceaux de choix, des extraits des différents albums du groupe : Nourrissons nos cerveaux, Devoir de mémoire, la tête haute, Douanier 007, Tout le bonheur du monde, … et un medley sauce Sinsémilia.

Des paroles qui n’ont pas vieilli, des textes ô combien encore d’actualité…

«  Il est temps
De réapprendre à se voir
Réapprendre à sourire
Accepter ces regards
Que tant ne cessent de fuir
Il est temps de
Réapprendre à se voir
Réapprendre à sourire
Accepter que l’histoire
Puisse un jour bien finir »

Programme du samedi 1er juillet

→ Mademoiselle K – Samedi 1er juillet – 20h00

→ La Caravane Passe – Samedi 1er juillet – 21h30


J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.