Autres journaux :


dimanche 11 juin 2023 à 06:40

Montceau-les-Mines : dédicace à la médiathèque de Daniel Meunier et Sophie Jacquin



Ce samedi matin, la médiathèque de Montceau-les-Mines accueillait Daniel Meunier et Sophie Jacquin pour une séance de dédicace des trois tomes de Parenthèses du temps.

Guy Souvigny, élu à la ville de Montceau-les-Mines et adjoint, était venu saluer les deux auteurs et a commenté le travail présenté : « On découvre un formidable binôme ».

Depuis le 8 juin, la médiathèque accueille une exposition de 78 cadres, 13 extraits de chacun des trois ouvrages présentés et dédicacés ce jour. Les extraits présentés dans l’exposition comprennent à chaque fois un texte accompagné d’une photo. Les photos sont signées Sophie Jacquin et les textes par Daniel Meunier.

Le premier tome de Parenthèses du temps a été publié il y a deux ans. Entre temps, le binôme a réalisé un album jeunesse. D’ailleurs un nouveau projet autour d’Isaline est en gestation. Mais on n’en saura pas plus pour l’instant !

Pour la suite de Parenthèses du temps, les auteurs ont eu l’idée de refaire un tome plus gros puis finalement de proposer deux tomes plus accessibles financièrement au plus grand nombre.

Dans une démarche environnementale, ils poursuivent l’édition de leurs ouvrages avec du papier FSC. « On a changé le format pour que ce soit plus facile à emmener partout » ajoute Sophie Jacquin.

Vendredi prochain, les deux auteurs seront présents aux Passerelles à Sanvignes pour un temps parents-enfants intitulé Voyages en lecture (de 20h à 21h30).

Parenthèses du temps pour s’évader

Les deux nouveaux tomes de Parenthèses du temps comprennent 22 textes et 22 photos. Les photos sont prises au gré de balades que ce soit en France dans le Jura, le Puy-de-Dôme ou à Barcelone ou encore en Normandie.

Le but de ces trois tomes est que les lecteurs se posent et fassent justement une parenthèse. Le livre invite à s’évader à travers les photographies et une pause poétique. Ils contiennent aussi une aquarelle et deux peintures à l’huile. Il y a par exemple une peinture du marteau-pilon.

Ces ouvrages, ce sont aussi le vol d’un papillon fixé ou une petite fille qui croque une pomme d’amour. C’est aussi cela une parenthèse du temps.

A découvrir jusqu’au 20 juin pour l’exposition, à la médiathèque de Montceau-les-Mines.

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.