Autres journaux :


samedi 21 janvier 2023 à 04:23

Montceau-les-Mines : à l’Embarcadère



 

Ce vendredi soir, il était le temps du vernissage de l’exposition de  Katty Verstraeten et de Sacha Leemans, à la galerie du bar de l’Embarcadère qui se tiendra du 20 janvier au 18 février 2023.

Mère et fille, complices travaillent dans le même atelier.

Comme le dit Sacha, « on crée ensemble, on s’influence dans notre espace. On se dit, on se contredit, on choisit, et on s’en arrange ! »

 

Katty Verstraeten confie qu’elle n’a jamais exposé seule à Montceau-les-Mines alors que cela fait 25 ans qu’elle expose dans de nombreux lieux.

Ce sera bientôt chose faite, puisque l’artiste belge exposera en septembre l’ensemble de son travail, l’éventail de ses réalisations, de ses œuvres : tableaux, peintures, sculptures, constructions et volumes divers et variés, …

 

Pour cette exposition d’hiver, Katty Verstraeten expose des dessins, témoins de ces nombreux voyages. Elle dessine des femmes, avec un style et un trait qui apporte du mouvement. Des êtres qui bougent, dans des situations plutôt festives.

 

Sacha  Leemans explique qu’elle expose des vêtements inspirés des dessins de sa mère qui sont dans son univers. Cela donne des vêtements légers, joyeux,… Pour Sacha, c’est sculpter le tissu sur la matière vivante qu’est le corps, ce qui donne une réelle vitalité, une belle respiration. Si bien que ces réalisations n’attendent que le corps d’une femme pour être mis en mouvement !

 

Pour les deux artistes, ce sont les gens les sources d’inspiration !

 

À travers leurs différents travaux, les diverses techniques utilisées, on ressent toute l’humanité qui traverse la réflexion, la réalisation et l’envie de partager de ces deux artistes.

 

À l’Embarcadère, du 20 janvier au 18 février 2023, à l’Embarcadère, aux heures d’ouverture.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.