Autres journaux :


samedi 6 août 2022 à 07:08

Montceau-les-Mines : les concerts de « l’Eté à Montceau »



 



Sur la place de l’église, tout avait été installé pour la soirée concerts de l’Eté à Montceau malgré une météo incertaine et un ciel couvert, peuplé de nuages noirs… La pluie serait-elle l’invitée surprise de la soirée ?


Il n’en fut rien et les deux concerts ont pu se dérouler normalement, comme prévu, sur la place de l’église…

 

Dès 20h 15, toutes les chaises étaient quasiment occupées… Les spectateurs, semaine après semaine, reviennent et la formule semble avoir trouver sa vitesse de croisière.

 

Victoria et Valentin, les vainqueurs du tremplin de la dernière édition du Young Festival ont donc ouvert le bal, accompagnés de Léo à la batterie, Max à la trompette, Bruno aux claviers, Théo à la basse et Quentin à la guitare.

Le duo de chanteurs a déroulé un set de 45 minutes de pop anglaise et de variété française, parfaitement maîtrisé et a réussi à embarquer le public.
Ces 2 V forment un duo réellement intéressant et original par les diverses interprétations et arrangements combinés qui mettent en valeur leurs compétences respectives.

Un final tout en énergie avec une version de « Emmenez-moi » de C. Aznavour, à décoiffer la lune !

La promesse d’un bon concert a été tenue …

 

Puis, Fred Brousse en compagnie de deux autres musiciens (un bassiste et un batteur), a démarré cette seconde partie de la soirée, par un plongeon, illico dans l’univers blues-soul, avec un son de guitare, bien rond, bien gras, parfois à la BB King mais toujours en direction de l’émotion !
Le décor planté, Elina Jones a fait son entrée : sa voix si particulière chaleureusement « Joplinien », a permis de partir à la rencontre des plus grands bluesmen and blueswomen… avec ce rythme et ce groove qui ferait balancer un régiment de statues…

 

Une soirée parfaitement réussie, de la qualité, de la bonne musique, du public…

Le week-end s’annonce bien, la musique est vraiment une composante indispensable du bonheur !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.