Autres journaux :


vendredi 12 juin 2020 à 17:51

Nouvelle étape du “déconfinement” à Charolles

Avec l'ouverture musée du Prieuré Sur le thème des 4 saisons. "Comme le temps file"



 

Le Musée vous propose de découvrir par le biais d’œuvres sorties des réserves , le thème des 4 saisons. “Comme le temps file”, “il n’y a plus de saisons” nous direz vous!

 

Il est vrai qu’un hiver enneigé, une douceur printanière, un été chaleureux (mais pas trop), et un automne pluvieux, peuvent nous sembler un lointain souvenir. Notre environnement ne réagit plus comme avant, les phénomènes climatiques, autrefois rares, se font plus fréquents et les catastrophes naturelles nous font oublier que le temps déroule son fil quelques fois trop vite, ou trop lentement. Alors arrêtons nous un instant, devant les artistes dont les toiles, dessins, céramiques et sculptures ont immortalisé un moment, comme M.L. Rigaud Lauféron (1884 -1954), P.L. Nigaud (1895 – 1937), R. Davoine (1888-1962).

 

Suite à la pandémie de la Covid 19, des mesures ont été mises en place pour faire respecter la distanciation physique et les gestes barrières, ainsi seules la salle d’exposition, la salle d’apparat, les salles de peintures et de faïences sont accessible. L’espace Davoine ainsi que la Zone archéologique et la salle des chapiteaux restent fermés pour le moment. Afin d’assurer la sécurité de tous, le port du masque est recommandé et le lavage des mains à la solution hydro alcoolique, à disposition à l’entrée du site, est obligatoire avant de visiter. De même, pour éviter les croisements, un nombre limité de personne est fixé et le sens de la visite est modifiée, permettant la sortie par un autre accès. La librairie reste disponible mais seulement en accès indirect.

 

Le musée est ouvert du vendredi au lundi de 14h à 17h30, dernières entrées à 17h, afin d’assurer la désinfection complète du site.

 

Entrée gratuite

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer