Autres journaux :


lundi 3 août 2026 à 05:18

Association “Passion Patrimoine” de Mont-Saint-Vincent



 

 

programme

 

première partie

Jean-Sébastien Bach (1685-1750)

-préludes n°1, 2, 3 et 4 des suites pour violoncelle seul

-choral BWVB 617 Auguste-Joseph Franchomme (1808-1884)

-4ème Caprice -nocturne Joseph Kosma (1905-1969)

-les feuilles mortes Anselmo Aieta (1896-1964)

-corralera

entracte

deuxième partie

Edvard Grieg (1843-1907)

Holdberg suite:

-sarabande -gavotte -musette

 

Carlos Gardel (1890-1935)

-por una cabeza Georges Bizet (1838-1875)

Carmen

-habanera Astor Piazzolla (1921-1992)

-la muerta del angel David Popper (1843-1913)

-polonaise de concert

 

Ève Lepeintre découvre le violoncelle grâce à uncamarade d’école à l’âge de 8 ans. Elle débute auconservatoire d’Orléans dans la classe de ArianeLallemand puis de Yska BenZakoun avec qui elleobtient son Diplôme d’Etudes Musicales avec la mention très bien en 2023. Elle entre ensuite au conservatoire de RueilMalmaison en Classe Préparatoire à l’Enseignement supérieur avec Michael Tafforeau où elle prépare les concours d’entrée aux établissements supérieurs. Au long de ses études elle reçoit les conseils de Christophe Coin, Laurentiu Sbarcea, Hélène Dautry, Aleksey Shadrin ou encore Rolland Pidoux.

 

Lilah Génot commence le violoncelle à 5 ans dansune école de musique près d’Orléans avant d’entrer au conservatoire d’Orléans dans la classed’Yska Benzakoun et d’y passer son Diplôme d’étude Musical en 2023. En 2024 elle rentre dans la classe de Michaël Tafforeau au conservatoire de Rueil-Malmaison, en Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur, et prépare actuellement les concours d’entrée en écoles supérieurs. Au cours de stage d’été ou masterclasses elle reçoit les conseils de Christophe Coin, Rolland Pidoux, Hélène Dautry ou encore Marie Hallynck. Elle porte un intérêt tout particulier à la musiquede chambre, et a eu l’occasion de jouer dans diverses formations allant du trio au quintette avec piano.

 

Héloïse Krattli commence la musique à l’âge de 6 ans par l’apprentissage du piano au conservatoirede Saint Cloud. Elle se tourne ensuite vers le violoncelle à l’âge de 8 ans. Par la suite, elle entre au conservatoire de Boulogne Billancourt dans laclasse de Pauline Bartissol où elle obtient son diplôme d’étude musicales en 2025. Elle se perfectionne actuellement au conservatoire de Rueil Malmaison dans la classe de Véronique Marin. Elle diversifie son univers musical grâce àla pratique de l’improvisation et du jazz qu’elle a étudié au conservatoire de Boulogne avec Rémi Fox et au pôle sup’ 93 avec le violoncelliste Vincent Ségal.Elle participe en 2026 aux ateliers du violoncelle, bénéficiant ainsi des conseils de violoncellistes tels que Vincent Courtois, Éric Maria Couturier, Noémie Boutin et Francesco Dillon.

 

Iris Palma Ackermann commence le violoncelle à 5ans à l’école de musique de Montceau les Mines. En 2019 elle entre au Conservatoire de Dijon òu elle y validera son diplôme d’études musicales. Pendant ses études à Dijon elle participe à de nombreux projets orchestraux et divers ensembles allant du trio à l’octuor. En 2024 elle entre dans la classe de Véronique Marin au Conservatoire de Rueil-Malmaison òu elle obtiendra son prix d’éxcellence de musique de chambre. Tout au long de ses études elle a pu se produire dans sa formation préferée, l’orchestre symphonique dans de lieux tels que, la phillarmonie de Paris, le théatre Ponchielli de Crémone ou bien l’Auditorium de Dijon.

 

 






Le commentaires sont fermés.