Saint-Vallier – Festival des Queulots Folies
Le spectacle en soirée pour cette 2ème journée était « ça déménage » de la compagnie Racines Carrées, un spectacle de danse Hip hop sur trampoline, mais encore plus que ça.
Sur scène 5 danseurs évoluent au milieu d’une quantité importante de cartons. Un déménagement physique est programmé ; un déménagement chorégraphique, un déménagement des idées reçues, un déménagement des clichés sur la danse et le Hip- Hop en particulier, et l’arrivée d’un trampoline qui permet de prendre son envol, de jouer avec les corps et de vivre des expériences.
C’est réellement un spectacle original où les sentiments et les émotions alternent avec l’énergie combinée des danseurs et une fine poésie qui se pose sur le plateau, entre le ciel et la terre, entre le Réel et l’Imaginaire, une bouffée d’oxygène, qui permet de se ressourcer et de rebondir dans ses pensées pour aller chercher des temps meilleurs, des temps joyeux et gracieux.
Interprété par Nabil Ouelhadj, Valentin Loval, Andy Andrianasolo, Abderrahim Ouabou, Nicolas Tabary sur des musiques d’Arthur H, René Aubry, Georges Brassens, Enzo Bosso et musiques additionnelles.
« Ça déménage » a tenu la promesse, et le public valloirien a beaucoup apprécié cette prestation, chorégraphiée et mise en scène par Nabil Ouelhadj.
J.L Pradines