Saint-Vallier
Ce vendredi 4 juillet, le Maire Alain Philibert a officiellement ouvert la 14ème édition du Festival des Queulots Folies en présence de Jean-Baptiste Constant, sous-préfet d’Autun, de Sébastien Martin, député de la 5ème circonscription, de Sophie Clément, vice-présidente du Conseil départemental, de David Marti président de la CCM, des maires de Ciry-le-Noble et de Pouilloux, et d’élus représentants les communes voisines.
Un festival de trois jours avec des spectacles en journée, en soirée, des déambulations, des animations diverses et des ateliers entièrement… gratuits.
Les participants ont été accueillis sous la halle couverte par le groupe chant -jazz de l’école municipale de musique dirigée par J.F Damezin.
L’adjoint à la Culture, Christophe Dumont a souligné que les américains célèbrent l’Independance day et bien à Saint-Vallier, on fête le Queulot’s Day.
Cette 14ème édition marque l’enracinement dans le temps et notre attachement à la Culture.
C’est l’occasion de proposer un univers propice à l’imagination, en phase avec les émotions, faisant une place au désordre pour vivre les choses avec le coeur au cours de cette parenthèse qui donne le temps de prendre le temps.
Il faut l’engament et l’implication de tous les services pour la réussite de ce projet commun. La programmation est un véritable arc-en-ciel qui colore les jours à venir !
Trois jours pour rêver, trois jours pour rire, avant de prendre le chemins des vacances !
David Marti est heureux de voir tous ces présents pour l’inauguration de ce festival. La CCM c’est ça, la solidarité entre es communes et ses élus. La Ccm est ouverte à la Culture. Sur le territoire de la Ccm, il y en a pour tous les goûts. Quoi de mieux que la Culture pour inclure… référence à l’arc-en-ciel !
Le député Sébastien Martin, pour sa 1ère visite à St-Vallier, se dit très heureux d’être présent. « Les festivals jeune public, c’est une vraie chance. C’est l’occasion pour les parents d’accompagner leurs enfants , c’est un moyen d’élargir la Culture. On donne à la jeunesse des clés de lecture différentes de ce qu’ils voient à la T et de se construire comme des citoyens. Il y a beaucoup de nuances ».
« La Culture est fondamentale. Ces rendez-vous culturel sont des axes majeurs, vous allez faire Nation d’où ma présence pour célébrer la mobilisation de tous », précise le sous-préfet.
Samedi 5 juillet : ouverture du site à partir de 14h 00
→ programme : https://www.facebook.com/photo/?fbid=1034303025550869&set=pcb.1034303048884200&locale=fr_FR
ECLA : 22 rue Victor-Hugo, Saint-Vallier. Tél. : 03.85.67.78.22.
J.L Pradines