Saint-Vallier – 14ème Festival des Queulots Folies
Tout a commencé sous la halle couverte avec la Cie du Trufu qui a présenté Plastic Boum Boum, un spectacle musical sans parole qui raconte la rencontre de deux musiciens déjantés venus d’un futur particulier dans lequel les musiques Electro subsistent sans électricité
Le duo embarque les spectateurs, petits et grands dans un univers sonore insolite et ludique où les objets du quotidien ou les déchets sont réutilisés avec ingéniosité et créativité pour faire de la musique. L’ambiance techno est présente sur le plateau et rythme de son boum boum la parenthèse musicale.
On y est, le sound system prend corps, se détériore et reprend vie sous une autre forme…
Puis à 20h 30, le public a rejoint la salle de spectacle de l’E.C.LA. Pour découvrir le spectacle de l’école de cirque Gus Circus de Saint-Vallier qui a proposé un voyage autour du monde avec ses pratiquants âgés de de 5 à 65 ans.
L’idée à travers ses tranches géographiques et musicales, c’est bien de faire découvrir des pratiques circassiennes qu’elles soient traditionnelles ou originales : jonglage, équilibre, aérien ( tissu, trapèze, sangles, cerceau, tissu en V, …), acrobaties (portés, banquine, …), et de montrer que localement il y a de nombreux talents.
L’école de cirque Gus Circus du FJEP (Foyer des Jeunes et d’Education Populaire) sera présente samedi et dimanche sous la halle couverte pour des atleirs ciruqe et des bénévoles tiendront la buvette solidaire devant l’E.C.L.A
Le programmes du festival des Queulots Folies :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1034303025550869&set=pcb.1034303048884200&locale=fr_FR
J.L Pradines