Montceau-les-Mines : « Sur la route du Bonheur »
Ce jeudi soir, la troupe du Live composée d’étudiants artistes montcelliens et creusotins s’est produite sur la scène de l’Embarcadère pour présenter « Sur la route du bonheur » en présence de Thierry Fragnet, directeur adjoint à la direction de la vie étudiante, Jérôme M’Rabet, directeur de site du Crous Dijon, Maud Perron, directrice de l’antenne CROUS du Creusot et d’élus des deux villes.
Ce spectacle a été monté en peu de temps, à peine 3 mois, pour mettre en scène les différents tableaux de théâtre ponctués en alternance par des prestations musicales (piano, guitare) et de danses.
Fanny Reb, coordonnatrice étudiante a assuré le suivi et la préparation de ce spectacle qui a bénéficié des compétences de l’équipe technique de l’Embarcadère pour une belle mise en valeur visuelle et sonore des différentes prestations pour une restitution de qualité.
Suite à la remise des diplômes, deux étudiants décident de partir sur un coup de tête pour un road trip de deux ans qui les conduira au bord de l’océan, à Biarritz, puis direction Rome, un séjour dans une abbaye pour cultiver le silence, en Bourgogne à la fin des vendanges, au bord de la méditerranée, et enfin en Bretagne où ils décident de rentrer à Paris.
Ce spectacle a permis de mettre en valeur les talents des étudiants qui ont eu la possibilité de participer à un beau projet collectif, et de faire partager leur passion respective.
J.L Pradines