Saint-Vallier : Ouverture de la saison culturelle, acte 2
Ce dimanche après-midi s’est déroulée l’ouverture de la 2ème partie de saison tout public avec la présentation du spectacle «Errance(s)» par la compagnie les Affabulateurs en présence d’Hervé Reynaud, Conseiller départemental délégué à la culture et au patrimoine, Christian Grand et Michel Montmaron, élus de Blanzy et de plusieurs élus valloiriens.
Le Maire Alain Philibert s’est dit ravi d’ouvrir cette présentation. Il a souligné le travail de qualité effectué avec le département. Il encourage les valloiriens à venir à l’ECLA et profiter de cette programmation.
Hervé Reynaud a rappelé les bonnes relations entre le conseil départemental et la ville de Saint-Vallier. Il a relevé les inquiétudes des élus et la difficulté cette année de composer un budget qui devrait être voté en mars.
Christophe Dumont, adjoint aux finances et à la Culture est heureux de se retrouver à l’E.C.L.A pour ce rendez-vous désormais traditionnel, du 2ème acte de présentation de la saison culturelle.
Une saison culturelle, c’est un engagement de la majorité municipale, la conviction que la Culture est un choix fondamental d’encourager les créations avec les résidences, d’inciter les valloiriens à venir aux spectacles.
Cet engagement a un coût, 700 000€ et répond à une volonté politique.
On retrouvera les temps forts, les classiques et dans d’autres espaces : COSEC, terrain de rugby, parc des tilleuls, …
Puis, place au spectacle, Errance(s) !
Un format original, un concept surprenant, un concert dessiné proposé par Nicolas D’Almeida (dessin) et Guillaume Prevel (musique), une expérience contemplative et immersive racontée en musique et en dessin !
Sur scène, deux personnages, le musiciens, avec ses claviers et de l’autre coté, face à lui, le dessinateur, avec ses fioles, feuilles et pinceaux.
Le spectateurs est embarqué dans les déambulations d’un jeune adulte au fil d’une journée, entre job alimentaire et sortie nocturne. On y voit et ressent toutes les émotions qui s’affichent devant nos yeux et se collent à nos oreilles : l’ennui, les doutes, la rêverie, la mélancolie, la révolte, …
https://montceau-news.com/culture/814403-saint-vallier-a-lespace-culturel-louis-aragon-16.html
J.L Pradines