Saint-Bonnet-de-Joux : Il est joué à guichets fermés
Pour un succès, ce fut un succès ! Et bien plus encore… Le week-end prochain se jouera le dernier spectacle « L’incroyable Noël » au Château de Chaumont, à Saint-Bonnet-de-Joux.
Et inutile de vous précipiter pour réserver vos places : tout est complet !
Et ce samedi 14 décembre, les chanceux qui ont pu assister au spectacle en ont encore les yeux brillants de mille étoiles.
En avant la féérie…
Dès votre arrivée, en attendant l’heure, un bar est à disposition. Pour se réchauffer, le visiteur peut se régaler d’une soupe de potimarron à la châtaigne bien chaude, mais aussi de crêpes, sablés, gaufres et autres bretzels. L’ambiance est joyeuse, les familles sont tout excitées, pressées d’assister à cette fabuleuse histoire de la naissance du Père Noël.
Un peu avant le début du spectacle, les personnes ayant choisi un billet « grand visiteur » se retrouvent dans une première salle du château, style auberge d’antan, où deux jeunes femmes costumées racontent une belle histoire, tandis que des boissons sont servies, accompagnées de tranches de pain d’épice.
Et c’est ensuite que la belle aventure commence. Le groupe est dirigé dans de nombreuses pièces de ce fabuleux château, où des personnages hauts-en-couleur jouent leur rôle à la perfection. Petits et grands comédiens savent leur texte par cœur, pas la moindre petite erreur ne transparait. La perfection même !
Le groupe est traité avec la plus grande déférence, de façon très conviviale, tenant le spectateur dans l’illusion d’un rêve éveillé.
Et quand les visiteurs doivent sortir, pour suivre la suite de l’histoire, on leur passe à chacun et chacune une épaisse cape bordeaux. L’idéal pour traverser cette forêt de sapins, en marchant dans une neige poudreuse, qui crisse sous leurs pas. Féérique…
Au sortir de ce spectacle, les avis sont unanimes : fabuleux !
Depuis le 15 novembre, ce sont des milliers de personnes qui ont découvert l’histoire de trois personnages : Yule, Solange, et Balthazar, qui assistent à l’émergence d’une figure mystique, celle du Père Noël, dans des décors somptueux et évocateurs.
Le château de Chaumont : un bel écrin pour accueillir ces spectacles
Le château de Chaumont, un édifice datant du XVIIe siècle, est le cadre idéal pour cette expérience : ses écuries monumentales, aménagées sur des plans de Léonard de Vinci, offrent une atmosphère magique et mystérieuse, propice à la rêverie et au voyage dans le temps.
Pourtant, dès janvier 2025, des travaux vont être entrepris sur plusieurs mois, pour rénover ces écuries.
Clap de fin…
Comme indiqué plus haut, c’est terminé pour « L’incroyable Noël ». Mais que nos lecteurs se rassurent, un autre spectacle aura lieu, au même endroit, du 21 juin au 14 juillet 2025, intitulé « Le Songe de la Fontaine ».
Nous en reparlerons au moment voulu.
L’heure est maintenant aux préparatifs de Noël…
Nelly Desplanches