Montceau-les-mines : Waly Dia à l’Embarcadère
C’était annoncé comme tel… Waly Dia à l’Embarcadère pour son spectacle « Une heure à tuer », une soirée qui devait faire le plein et ce fut le cas.
Accordez-lui une heure, il se charge du reste…
Il ne tourne pas autour du pot… Direct, bien écrit, un jeu puissant, il manie le verbe avec aisance : il peut postuler pour un Molière !
Sexisme, racisme et homophobie sont passés au crible… Waly Dia balance des skuds corrosifs et percutants qui déclenchent les rires… et ça fait un bien fou !
Il manie avec talent l’humour politique, dézinguant le macronisme, les masculinistes, les élites, la police, les homophobes, les racistes,…, bref des intolérants, les ras du museau, les courts du cerveau qui ne résistent pas à son débit de kalachnikovs !
Il dépeint une fresque et partage sa vision des intolérants, pas au gluten, mais les castrateurs, les bien-pensants, les allergiques à la liberté.
Waly Dia pose un spectacle politique qui revendique la convergence des luttes…
En lever de rideau, Mickaël Quiroga a présenté un extrait de son spectacle. Comédien, humoristes, co-auteur des textes de Waly Dia, il est également musicien et nourri au rap.
J.L Pradines