Autres journaux :


jeudi 6 décembre 2012 à 05:22

«Des nouvelles de Sessa Khifofer»

Par H. Ruben



 

 

Notre ami H. Ruben, nous a adressé un texte où il fait toujours autant preuve d’humour décalé mais non dénué d’un certain bon sens ; jugez-en par vous même.

 

 

**********************************

 

 

 

Cette fois ci, Madame Sessa Khifofer ne sait plus quoi penser. Elle, si caustique, quand il s’agit de critiquer la société, qui aime qu’on la considère anthropologue, romancière et polémiste, prompte à l’indignation se prendrait pour la Vénus de Milo. « Les bras m’en sont tombés », a-t-elle déclaré.

 

 

 H. RUBEN

 

 

 

 

Lu sur le blog de Madame Sessa Khifofer

 

 

 

Je me suis imaginée revenir d’un très long voyage dans des contrées reculées où les réseaux internet et téléphoniques n’existaient pas, où les indigènes, ne sachant ni lire, ni écrire, ignoraient les livres et les journaux. Rentrée en France, j’ai rejoint mon bureau, allumé mon ordinateur, ouvert mes mails et accédé aux portails habituels.

 

 

 

Et alors ? Ce que j’ai découvert m’a fait frémir. La liste est subjective et non exhaustive :

 

 

 

•    L’UMP est un parti de droite et n’est plus gaulliste.

•    M. Juppé et M. Copé ne s’aiment pas et beaucoup d’autres leur savonnent la planche.

•    Le Parti Communiste et le Front de Gauche sont alliés objectifs contre l’alliance Parti Socialiste—Europe-Écologie- les Verts.

•    Europe-Écologie-les-Verts et le Front National sont alliés objectifs  contre le projet d’aéroport. Le cocktail Molotov est bon pour la planète.

•    L’ONU veut la création d’un état palestinien et prend résolution sur résolution en espérant qu’on inventera rapidement la baguette magique.

•    Papa, Maman, on ne ment pas aux enfants ! : « Si tu n’es pas sage, le Père Noël ne t’apportera pas de cadeaux. »

•    On est favorable au droit de propriété même si le propriétaire de l’usine la laisse en friche et licencie des ouvriers qui eux ne peuvent plus accéder à la propriété.

•    Il ne faut plus voir de sans-abris, de familles à la rue et tant pis si des bâtiments civils et religieux sont inoccupés. Le droit de propriété est sacré, sacré nom d’une pipe !

•    Non à la presse à scandales qui fait ses choux gras grâce à des affaires comme celles du Sofitel, du Carlton  ou grâce à la grâce des dames peu vêtues de la  première page. Mais comment attirer le regard des passants  vers les kiosques à journaux ? Sacré nom d’une pipe !

•    Quelle idiotie ce Gangnam Style ! On a vachement rigolé avec ça pour l’anniversaire de Gégé quand Kevin faisait le cheval de Marlène.

•    Chacun sait qu’un couple non hétérosexuel entraîne l’absence de figure paternelle et que cela débouche sur le terrorisme de certains. Enfin, c’est ce que pense Nicolas Dhuicq, député UMP (pro-Copé). Eh oui, maintenant il faut préciser.

 

Amis lecteurs, à vos plumes et complétez la liste.

 

 

 

Sessa Khifofer

Transmis par Sessa Khifofer sur son site http:// www.skhifofer-veille.com /

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer