Prix du roman « Femme actuelle » 2012
Décerné à Jean-Michel DENIS, enseignant à Charolles, pour son premier roman «Les Mots du Passé».
Décerné à Jean-Michel DENIS, enseignant à Charolles, pour son premier roman «Les Mots du Passé».
Le Grand Prix du Roman de l’été 2012 (Femme actuelle en partenariat avec les éditions Les nouveaux auteurs) a été décerné à Jean-Michel DENIS, enseignant originaire de Saône et Loire (Charolles), pour son premier roman «Les Mots du Passé».
C’est très dernièrement qu’a été dévoilé le nom du lauréat de ce prix littéraire au concept original : une rencontre entre des auteurs encore jamais publiés et un comité de lecture grand public, parrainé et présidé, cette année, par Eliette Abecassis, une auteure de nombreux romans et essais.
Pour en savoir plus sur elle : son site http://www.eliette-abecassis.com/index.php
Un prix qu’il n’était pas facile d’obtenir puisque, cette année, pas moins de 400 manuscrits ont été reçus par les organisateurs qui en ont sélectionnés 120 (95 seulement en 2011). Des manuscrits quiont été lus-dévorés par un comité de lecture de 2 000 lecteurs-citoyens qui a « sacré » des auteurs masculins pour les deux prix les plus prestigieux « Roman de l’été » et « Thriller de l’été ».
A noter que 14 000 exemplaires seront mis en place pour le roman de Jean-Michel Denis et 8 000 pour le Thriller de l’été.
Les autres lauréats