Autres journaux :


lundi 28 janvier 2013 à 07:07

Club photo « San Asa »

Un photographe Charoliais à l'honneur



 

 

 

Un photographe Charoliais à l’honneur

 

Vendredi soir à la salle de la Trèche, à Sanvignes, le très récent club photo « San Asa » avait réuni ses membres, ses amis et les élus (de Sanvignes et d’ailleurs) pour une soirée de présentation de ses projets 2013.
 

 

L’occasion pour le club de présenter ses voeux mais aussi récompenser les deux lauréats du concours photo sur Internet : »Hiver » et du fil touge « Illuminations ». Le gagnant pour le thème de l’’hiver est Anthony Lambert de MontCeau-les-Mines et pour les Illuminations c’est Antoine Darnand de Saint-Yan. Les deux ont reçu un tee-shirt du club offert par leur partenaire l’hôtel-restaurant NotaBene à Montceau-les-Mines.

 

Apparement peu férus de protocole, les membres de cette toute jeune association sont plutôt une bande de copains qu’unit une passion commune : la photographie, et c’est dans une ambiance bon enfant que Christian Defachelle et Nicolas Simon ont accueillis les nombreux visiteurs venus découvrir les photos exposées, en savoir plus sur les activités du club et partager le verre de l’amitié.

 

 

 

 

 

Crèé en avril 2012, San Asa a pour objectifs l’échange de connaissances et de savoir-faire autour de l’art photographique, la préservation de la mémoire locale (culture, architecture, environnement…), la diffusion des travaux de ses adhérents et l’organisation d’évènements liés à la pratique de la photo.

Cela s’est traduit en 2012 par la mise en place d’un site internet attractif, l’organisation d’un concours pour internautes dont le thème change tous les 2 mois, des sorties photos, une brocante (pluvieuse) et d’autres manifestations en partenariat avec le comité des fêtes et la ville de Sanvignes.

 

 

 


 
Le programme 2013 promet d’être tout aussi chargé avec la pérennisation du concours Internet et des sorties photos, mais aussi la participation active au Printemps Sanvign’Arts (autour d’artistes et artisans du bassin minier) et à la fête de la musique ou au marché de Noël.

 

Nul doute que d’ici là, ces mordus de photos auront trouvé d’autres aventures à partager et à faire partager.
 
Pour en savoir plus, visiter l’expo virtuelle, voire adhérer à San Asa, cliquez donc sur ce lien :

 

 

 

http://www.100asa.fr/

 

 

 

Le photo club SAN ASA, tient à remercier les personnes qui leur ont fait l’amitié d’être présentes pour cette petite cérémonie. Et, ajoutent ses responsables : « Nous remercions également les personnes qui se sont engagées dans notre projet du mois d’avril et qui n’ont pas pu être présentes pour des raisons professionnelles ou personnelles« .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer