Tour de l’Avenir (Cyclisme) : L’Allemagne s’impose à Saint Vallier
Le contre la montre et cette 58ième édition de ce Tour de l’Avenir aura connu un grand succès. Plus de 50 voitures, 40 motos, une caravane publicitaire et 27 équipes soit 162 coureurs se sont élancés de Gueugnon pour rejoindre St Vallier.
Les amateurs de vélo présents aux abords du circuit ont apprécié la qualité du plateau proposé et découvert l’élite jeune qui constituera les professionnels de demain sur les grandes épreuves comme le Tour de France.
Les Gautherets, 15H00, heure prévue pour l’arrivée des premières équipes. On aperçoit à 2 minutes près les premiers concurrents, l’Érythrée. Les spectateurs se lèvent et applaudissent ces jeunes qui se donnent. Après plusieurs minutes, les équipes françaises remportent l’applaudimètre, tout d’abord l’équipe Rhône Alpes Auvergne suivie de l’équipe de France et des Pays de la Loire. Quelle allure des tricolores qui prennent la tête temporairement seulement.
Effectivement, on comprend vite à voir le passage puissant et organisé des allemands, de la Belgique et de la Norvège que ceux-ci vont nous jouer un vilain tour. A ce jeu là, ce seront les allemands qui dompteront le chrono avec un temps de 32 minutes 43 secondes pour effectuer les 28 kms séparant St Vallier de Gueugnon, soit une vitesse moyenne de plus de 51km/h. Incroyable, rien à envier aux coureurs séniors de l’élite, l’avenir est assurée.
Le podium sera donc complété par la Belgique à 2 secondes suivi de la Norvège.
Cliquez ci-dessous pour voir les classements
Voir l'article : Montceau News