Autres journaux :


mercredi 2 octobre 2013 à 10:43

Fédération Française des Motards en Colère

Relais Calmos sur la route de la manche du Championnat du Monde de Superbike



Les 4,5 et 6 octobre prochains aura lieu la manche française du championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny Cours. À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent deux « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à se reposer en faisant une pause sécurité sur la route de Magny Cours. Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste.

 

 

Des relais à des emplacements stratégiques Implantés sur deux axes majeurs menant au circuit, ces « Relais Motards Calmos » proposent un large choix de services : distribution gratuite de boissons, information routière, assistance technique, vente de carburants, restauration, couchage, etc.

 

 

Les grands événements moto génèrent d’importants flux de circulation de deux-roues motorisés. Les déplacements en groupe peuvent surprendre des automobilistes pas forcément habitués à gérer une cohabitation avec un grand nombre de motards. Du côté de ces derniers, la fatigue due à des grandes distances peut altérer les réflexes et diminuer la vigilance. Grâce au dispositif déployé par la FFMC, des messages de prévention sont diffusés aux motards et aux autres usagers de la route. Les « Relais Motards Calmos » contribuent à une conduite apaisée ainsi qu’au respect mutuel de tous les usagers et au partage de la route.

 

 

Une action inscrite dans la durée

 


À chaque grand événement moto, et ce depuis 1992, la FFMC organise des actions de sensibilisation sur le terrain, pour inviter les passionnés à encore plus de prudence sur la route.

 

 

 

Liste des relais Calmos pour le Superbike 2013 FFMC 18 – Bourges

 

Horaires : du vendredi 4 octobre 2013 à 11h au dimanche 6 octobre à 21h.
Localisation : Lieu-dit « les carrières », direction Moulins RD 2076, 18000 Bourges.
Coordonnées GPS : 43° 03′ 13,29 » N – 2° 25′ 56,71 » E.
Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations
éventuelles, vérification des pneumatiques, restauration, pause café.

 


FFMC 89 – Courson-les-Carrières

 


Horaires : le samedi 5 octobre 2013, de 8h à 18h. Le dimanche 6 octobre 2013, de 8h à 18h.
Localisation : Garage Citroën 23 Route De Clamecy sur la N151, 89560 Courson les 
Carrières.

Coordonnées GPS : 47°36’43.638″ N et 3°30’7.329″ E.

 


Services gratuits : nettoyage des visières, graissage des chaînes, petites réparations 
éventuelles, vérification des pneumatiques, restauration, pause café, messages de prévention routière, information sur le trafic routier.

 

 

 

 

motard citoyen 0110132

 

 

 

 

 



 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer