Autres journaux :


jeudi 28 novembre 2019 à 08:26

Soirée #1 Vignobles & Découvertes

Une nouvelle charte en préparation...



Soirée #1 Vignobles & Découvertes

 



 

 

 

 

L’Agence Touristique Destination Saône & Loire, le PETR Mâconnais Sud-Bourgogne et le Syndicat Mixte du Chalonnais ont organisé ce mardi 26 novembre « La Soirée #1 Vignobles & Découvertes » à l’Hôtel Les Sept Fontaines à Tournus. A cette occasion, les deux destinations labellisées, la Côte Chalonnaise et le Vignoble du Mâconnais, étaient réunies pour aborder, ensemble, leur renouvellement de candidature et le projet d’une nouvelle charte Vignobles & Découvertes en Saône-et-Loire.

 

 

Depuis 2014, l’Agence Touristique Destination Saône & Loire, le PETR Mâconnais Sud-Bourgogne et le Syndicat Mixte du Chalonnais ont uni leurs forces pour développer et structurer le label Vignobles & Découvertes sur les deux destinations de Saône-et-Loire à savoir la Côte Chalonnaise et le Vignoble du Mâconnais. En décembre 2017,

 

Atout France a renouvelé pour 3 ans le label. Un dossier de renouvellement de candidature pour ces deux destinations est donc à restituer à Atout France fin novembre 2020.

 

Dans le cadre de ce renouvellement, Destination Saône & Loire, référent touristique départemental, a engagé au second semestre 2019 un travail d’adaptation de la charte nationale du label dont la finalité est de proposer une offre œnotouristique plus qualitative avec un réseau de prestataires mieux qualifié au sein du département. Bon à savoir : ces travaux seront portés à l’échelle régionale d’ici la fin du mois de décembre et à l’échelle nationale, dans le cadre de la Fédération nationale Vignobles & Découvertes, en début d’année 2020. La présentation de ce travail a été un des temps forts de La Soirée #1 Vignobles & Découvertes.

 

La Soirée a également été ponctuée par des prises de parole* d’élus, par des interventions de professionnels « autour du vin » et par le témoignage de la destination Aix-les-Bains Riviera des Alpes, en Savoie.

 

* Intervenants présents : Christian BADEY, propriétaire de l’Hôtel Les Sept Fontaines à Tournus ; Bertrand VEAU, Maire de Tournus ; Sébastien MARTIN, Président du Syndicat Mixte du Chalonnais et Porteur de la destination « Côte Chalonnaise » ; Christine ROBIN, Présidente du PETR Mâconnais Sud Bourgogne et Porteur de la destination « Vignoble du Mâconnais » ; Arnaud DURIX, Président de l’Agence Touristique Destination Saône & Loire et Référent touristique départemental ; Sylvie LEPAUL, Chargée de développement et responsable filière œnotourisme à Côte-d’Or Tourisme, Référent touristique régional et Administratrice de la Fédération Nationale Vignobles & Découvertes ; Nicolas DONDÉ, Responsable filières œnotourisme et gastronomie à Bourgogne-Franche-Comté Tourisme ; Jérôme CHEVALIER, Représentant du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne et Référent viticole régional ; Olivier LE ROY, Directeur de la Cité des vins et des Climats de Bourgogne ; Charlotte L’HERMITTE, Chargée de développement œnotourisme à Destination Saône & Loire ; Pauline DEVILLARD, Les Maisons de Chamirey, Maisons d’hôtes et de charme en Bourgogne, Mercurey ; Anthony LAFARGE, Le Clos du Grand Bois, Lugny ; Rémi JOYE, Responsable administratif à l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes et Porteur de la destination labellisée Vignobles & Découvertes Aix-les-Bains Riviera des Alpes (Vignoble de Savoie).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer