Autres journaux :


mardi 20 novembre 2012 à 10:02

Les championnats d’Europe 2015 de Pony games à Cluny

Le travail d'Équivallée récompensé



 

 

Équivallée-Cluny a été sélectionné par l’International Mounted Games Association (IGMA) pour accueillir en 2015 les championnats d’Europe de Pony games. Candidature portée par la France et soutenue par la Suisse et l’Italie, il s’agit d’une récompense pour Équivallée-Cluny, qui s’est préparé durant un an.

 

En 2012, le sélectionneur de l’équipe de France de Pony games s’est rendu sur le site pour un stage et a apporté son soutien à la candidature d’Équivallée. Lors de l’Open de Bourgogne qui s’est déroulé sur le site du 29 avril au 2 mai 2012, plus de 50 équipes de pony games ont participé et ont salué la qualité des infrastructures. En 2013, Équivallée-Cluny accueillera deux compétitions nationales et un stage de pony games. 

 

Sport équestre à part entière, qui se joue en individuel ou en équipes, les pony games sont un ensemble d’épreuves qui nécessitent de l’agilité, de la rapidité, mais également de la concentration et de la stratégie. Parmi les 32 jeux officiellement reconnus par la Fédération française d’équitation et classés par niveau de difficultés, on retrouve notamment des slaloms, des jeux de balles, des relais, des jeux avec des drapeaux ou des cerceaux, par exemple.

 

Nés en Angleterre dans les années 1950 et débarqués en France dans les années 1990, les pony games ont aujourd’hui leurs championnats d’Europe et du monde, tout deux remportés en 2012 par une équipe française, menée par le cavalier Quentin Voeltzel.

 

 

Photo DR

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer