Autres journaux :


lundi 5 novembre 2012 à 19:48

Football

Une convention entre le FCG et les Verts de Saint-Étienne



 

Du jaune et du bleu, ça donne quoi ?

Du vert !

 

Mercredi 14 novembre, le FCG et l’AS Saint-Étienne vont s’engager ensemble ! Les deux clubs vont en effet signer une convention qui les liera pour les années à venir. Un moment historique pour les forgerons…

 

 

 

 

 

On en parlait depuis quelques temps du côté des supporters. On savait aussi les discussions bien engagées entre  deux clubs qui partagent les mêmes valeurs. Cette fois, c’est fait ! Enfin, presque. Puisqu’il n’y a plus qu’à apposer les signatures au bas de la convention.

 

Ce sera chose faite le mercredi 14 novembre en fin de journée, à 18 h. Roland Romeyer, président du club stéphanois, sera présent au stade Jean Laville pour l’occasion. À ses côtés Dominique Rocheteau, conseiller sportif des Verts, Bernard David, responsable du centre de formation et Jean-Philippe Primard, éducateur et correspondant sportif pour le suivi de la convention, seront également à Gueugnon.

 

Les licenciés du club (jeunes et seniors) les éducateurs, les dirigeants du FCG, ainsi que les parents sont invités à participer à ce moment historique que les Gueugnonnais voit déjà comme un nouveau tournant dans la vie de leur club.

 

Sur le contenu de la convention, on en saura beaucoup plus la semaine prochaine. Mais on peut d’ores et déjà penser qu’elle comprendra un volet formation. Club formateur par excellence, l’ASSE devrait s’appuyer sur les installations du FCG, réputé pour avoir, lui aussi, un des meilleurs centres de formation de la région.

 

Il ne serait donc pas impossible de voir des jeunes Stéphanois rejoindre le FCG pour poursuivre leur évolution et, a contrario, des jeunes gueugnonnais faire la chemin inverse pour bénéficier du professionalisme des Verts et poursuivre, pourquoi pas, leur carrière en Ligue 1 !

On n’en est pas encore là, puisque rien n’est confirmé pour le moment, mais ce genre de partenariat entre deux clubs, connus pour leur volonté de mettre les jeunes dans les meilleures dispositions, devrait sans doute déboucher sur ce genre d’échanges de joueurs.

Outre les joueurs, les éducateurs du FCG devraient aussi pouvoir profiter de ce qui se met en place du côté du Forez et de l’Étrat.

 

Sans oublier, l’organisation de matchs amicaux à Gueugnon. Les dirigeants gueugnonnais n’ont en effet jamais caché leur volonté de faire revenir des équipes professionnelles à Jean Laville…

 

À suivre donc… Et rendez-vous le mercredi 14 novembre pour en savoir plus sur cette convention entre les deux clubs. Les deux présidents présenteront les tenants et les aboutissants de cette démarche.

 

 

D. C.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer