Autres journaux :


mardi 30 octobre 2012 à 11:41

6e tour de Coupe de France : Montceau qualifié aux tirs au but

Paray : 2 - Montceau : 2 au terme des prolongations mais 4 tirs au but pour le FCMB contre 2 !



Il y avait trois divisions d’écart entre les deux équipes ? Paray-t-il…

 

 

 

 

 

Les 500 spectateurs présents au stade, parmi lesquels le nouveau président de la Ligue de Bourgogne, Daniel Fonteniaud, qui avait fait le voyage de la Nièvre, ont assisté à un véritable scénario de Coupe.

 

La fête a commencé par l’entrée des joueurs accompagnés d’enfants présentés un par un par le président de la Ligue.

 

Au début du match, malgré un vent défavorable, les Montcelliens se sont procuré la première occasion avec une belle tête de Hamja Brayac, qui passera de justesse en dehors du cadre (5e).

Ce premier temps du match n’apportera pas grand chose avec un spectacle un peu poussif. Les deux équipes se maîtrisant. Score vierge et nul à la pause justifié donc…

 

 

 

À la reprise, les choses vont se compliquer d’entrée pour Paray, rapidement mené au score. Suite à une erreur de relance de la défense, Gary Perche, à l’affût, n’en demande pas tant (49e). Il ne lui reste plus qu’à ajuster Baptiste Durand (0-1).

On aurait pu croire que les joueurs de Thierry Fayolle seraient abattus, mais au contraire, cette ouverture du score leur donne  encore plus de courage et d’envie de montrer que malgré les trois divisions d’écart, ils peuvent faire douter le FCMB.

Ainsi, après plusieurs attaques, à la 65ème minute, sur une reprise en milieu de terrain de Florian Sibille, Sébastien Scirpoli ne se pose pas de question. Lancé dans l’axe, il grille trois défenseurs montcelliens avant de se retrouver seul devant Christophe Langlois. Un tir sec et c’était l’égalisation méritée.

 

Le stade des Sables peut alors se lâcher et rêver à nouveau d’une qualification. Et le public local a bien raison, car ce but donne des ailes aux Parodiens. Leur beau jeu met en difficulté Montceau, sans pour autant prendre l’avantage au score.

Les deux équipes ne parviennent finalement pas à se départager au terme du temps réglementaire. Score : 1 à 1.

 

 

 

 

 

Place aux prolongations de deux fois quinze minutes.

Paray rentre à fond dans ce temps supplémentaire, en dominant un Montceau un peu abattu, qui ne va plus vraiment au duel. Mais, contre le cours du jeu, ce sont les Rouges et blancs, par l’intermédiaire de Stève MBida, qui reprennent l’avantage par un tir puissant (115e). L’avant-centre du FCMB trompe un Baptiste Durand héroïque tout au long des prolongations arrêtant plusieurs tirs des visiteurs. Les 200 supporters montcelliens et leur équipe pensent avoir fait le plus dur. Mais, c’était sans compter sur le courage des Parodiens qui, une nouvelle fois, reviennent au score. Poussant la défense de Florian Boucansaud à la faute, c’est le jeune Anthony Grivel (118e), du bout du pied, qui remet son équipe dans la course 2 à 2.

Paray croit revivre ce qu’il a vécu, il y a deux ans à Villepinte, où il avait gagné aux tirs au but.

 

 

 

Au bout de la nuit…

 

 

Mais l’histoire ne se répétera pas…

Dans un stade éclairé, Machillot pour Paray a été le premier à s’élancer, mais son tri trop mou n’a pas trompé la vigilance du gardien. Le capitaine montcellien Boucansaud, lui, ne tremble pas et ouvre le compteur de son équipe d’un tir puissant. 0 à 1.

Stimat, le nouveau Parodien, n’a pas eu plus de chance que son coéquipier. Son tir est arrêté facilement par Langlois. Le premier buteur du match, Perchet, lui, transforme son tir au but. 0 à 2.

Chanlon et Jarrier pour Paray réussissent, ensuite, leur tir au but et mettent le ballon. Mais Deprez et Cretin pour Montceau également. 2 à 4.

Deschaintre et Kambol n’auront pas besoin de tirer, car le FCMB tient sa qualification. Les joueurs de Yannick Chandioux et Lionel Large seront au 7e tour de cette Coupe de France.

 

Le tirage au sort aura lieu ce mercredi 31 octobre 2012 à 11h30, au siège du CNOSF à Paris, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Il sera réalisé par Marinette Pichon et Guy Ferrier.

 

 

Feuille de match

 

 

Paray 2 à 2 Montceau – (2 tab à 4).

Arbitres : Damien Jourdhier, Cyrille Remand et Alain Gundes.

Public : 366 entrées payantes – environ 500 spectateurs.

 

Buteurs : S. Scirpoli (65e) et Grivel (118e) pour Paray ;  Perchet (49e) et MBida (115e) pour Montceau.

 

Avertissements : Deschaintre (75e), Stinat (82e), Grivel (110e), Chanlon (120e) pour Paray ; Boucansaud (56e), Deprez (107e) pour Montceau.

 

Paray : Durand, Da Cunha, Marsac, Jarrier, C. Scirpoli, Chanlon, Valvo (Grivel 78e), Stinat, Sibille, S. Scirpoli (Deschaintre 70e), Machillot (cap).

Non joués : Bonin, Parnaland et Robin.

Entraîneur : Thierry Fayolle.

 

Montceau : Langlois, Guillaud, Siaw Afriyié, Kambou, Boucansaud (cap), Bando Ngambé, Brayac (MBida 59e), Benet, Blais (Cretin 70e), Ramdani (Deprez 116e), Perchet.

Non joués : Brugniaud et Elorza.

Entraîneurs : Yannick Chandioux et Lionel Large.

 

 Antoine Darnand

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer