Autres journaux :


mardi 23 octobre 2012 à 21:32

Football

Retour sur la victoire face à Quétigny



 

FCG – Quétigny : 1 – 0

But : Maxime Lafay à la 3e minute

Spectateurs : 283
Le groupe : Trivino, Perre, Da Cuhna, Bidalot, Abad Nang, Cotinet, Guerekoyazande (Soulier), Toty (P. Janicki), Fr. Revuelta (Potignon), F. Revuelta (cap), Lafay.
Spectateurs : 283. 

 

 

La victoire était impérative contre le promu Quétigny qui sortait de deux victoires contre Mirebeau et en coupe de France. Inquiétude avant le coup d’envoi en voyant Benoit Perre qui trottinait pour se tester sur le terrain et soulagement lorsqu’il fit signe au staff qu’il était apte à jouer la rencontre. À noter : la rentrée de Jorge Da Cuhna 41 ans qui remplaçait Loic Ferreira, blessé.

 

Le match a été difficile, heureusement le FC Gueugnon a bien débuté le match. Maxime Lafay marquant de la tête sur un centre de Cyr Guerekoyazande dès la 3e minute. 

Le FCG a ensuite conservé le même tempo en attaquant beaucoup avec, par exemple, un tir de Fabrice Revuelta des vingt mètres juste à côté. Des frappes également de Donatien Cotinet aux 19e et 22e au dessus de la cage.

Côté quétignois, on notait un tir trop croisé de Jonathan Moulaert à la 5e minute.  

À noter également, le carton blanc de Jorge Da Cunha à quelques minutes de la mi-temps.  Mais, même à dix, les Gueugnonnais se créaient des occasions : à la 44e, le ballon de Maxime Lafay passait près de la cage dans que personne reprenne.

 

Malgré un début de deuxième mi-temps à dix, les Gueugnonnais faisaient une belle entame avec des tirs de Toty sur le gardien aux 50e et 51e, de Franck Revuelta à côté à la 56e ou encore d’un beau débordement et un tir dévié par le gardien de Cyr Guerekoyazande.
À ce moment-là, Quétigny reprenait aussi des couleurs et commençait à poser quelques problèmes. Richard Trivino réalisait une belle parade. Après cette bonne période des visiteurs, un tir à la 80e de Fabrice Revuelta sur une passe de Maxime Lafay aurait pu doubler la marque.

 

Finalement, malgré des Quétignois très accrocheurs et très physiques, Gueugnon a réussi à conserver son maigre avantage et savoure sa deuxième victoire de la saison. Mais de l’avis général, Quétigny, avec son physique, en fera souffrir d’autres !

 

 

Ils ont dit :

 

 

Éric Boniface : « Le principal est fait ! La victoire est là, mais on avait moins de jus que d’habitude et en ne marquant pas le 2e but on s’est rendu le match plus difficile. »

 

Maxime Lafay sur le but : « Je récupère la balle au milieu, je décale Cyr Guerekoyazande sur le côté, il me remet le ballon au premier poteau et je le catapulte de la tête devant le gardien. »

 

Jorge Da Cuhna : « Après dix jours d’arrêt sur blessure, je suis rentrer difficilement dans le match, mais dans l’ensemble je suis satisfait et heureux de la victoire devant cette équipe qui en fera souffrir d’autres. »

 

 

Prochain match : dimanche 28 octobre à 15 h au stade Jean Laville pour la Coupe de Bourgogne (poule de classement) : FCG – Crissey

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer