Autres journaux :


mardi 4 septembre 2012 à 11:20

1ères Montgolfiades de La Clayette

8 et 9 septembre 2012 : deux belles journées pour le plus léger que l’air



 

 

8 et 9 septembre 2012 : deux belles journées pour le plus léger que l’air

 

 

Ce lundi soir à Charolles,  une réunion technique s’est tenue pour préparer les Montgolfiades de La Clayette. Samedi et dimanche le ciel du Brionnais retrouvera les grandes émotions du National de 2011.  Le pilote charollais, Laurent Pacaud, en est la cheville ouvrière.

 

 

 

Ultime réunion préparatoire avec les pilotes, le maire de La Clayette et le Pays Charolais

 

 

Depuis les France de 2011 à Paray le Monial, le ciel du Pays Charolais est le rendez-vous privilégié des montgolfières. Pas une semaine sans que promeneur qui lève le nez en l’air n’en voit une. Et le petit noyau d’aérostiers constitué autour des charollais Laurent Pacaud, Maurice Varrel n’est pas étrangères à la vulgarisation d’une discipline encore très confidentielle, il y a cinq ans… Sous nos horizons s’entend.

A peine rentrés du mondial des Etats Unis, nos charollais remettent ça. A l’invitation du groupe industriel Thivent-Connect, de la ville de La Clayette et du Pays Charolais, ils seront, ce week-end, les piliers des premières Montgolfiades de La Clayette. Deux journées ouvertes au plus léger que l’air qui débuteront samedi matin, dès 6 heures, par le briefing des pilotes et équipages. Puis rendez-vous route de Gibles, sur les terrains annexes du foot pour un premier envol. Huit montgolfières et des passagers…un beau spectacle en, perspective. Et on remet ça le soir, sur le coup des 17 h avec, en plus de l’envol, une démonstration de fauconnerie. Le public découvrira toute la maîtrise des rapaces, lancés des nacelles et répondant, au sol, aux ordres de leur maître. Dès la tombée de la nuit, spectacle son et lumière avec l’allumage des ballons. Un point fort du week end….On y attend quelques milliers de personnes.

 

 

 

 

     Maurice Varrel, directeur des vols de ces Montgolfiades 2012

 

Dimanche matin, on ouvre dès 6 heures avec le briefing des équipages et à 7 h 30, dernier envol dans le ciel clayettois. La remise des prix aux équipages aura lieu sur le coup des 10h30, après un casse croute convivial avec les équipages.
Selon le directeur des vols, Maurice Varrel, la météo devrait être favorable durant ces deux journées…la fête sera belle.

 

 

 

 

      Thivent-Connect partenaires de cette manifestation

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer