Autres journaux :


jeudi 16 août 2012 à 22:36

Football : 2e match de préparation pour le FCG

Pas de but, mais des choses intéressantes et de belles promesses



 

Un bon résultat nul à domicile

contre Louhans

 

Quelques jours après un succès éclatant (8-1) face à Saint-Pourçain-sur-Sioule pour la première opposition de la saison, les Gueugnonnais rencontraient mercredi leurs voisins bressans qui évoluent en CFA2. Un adversaire de tout autre calibre donc, pourtant le FCG a montré qu’il pouvait rivaliser et qu’il faudrait compter sur lui cette saison…

 

 

 

Le résultat 0-0 ne reflète pas forcément la physionomie du match. Non pas que le résultat nul ne soit pas équitable puisque chacune des deux équipes a eu ses temps forts. Non, il a juste manqué des buts.

Les joueurs ont en effet péché de part et d’autres dans la dernière passe. Avec plus réalisme devant les buts et davantage de lucidité dans la dernière passe, le tableau d’affichage aurait pu ouvrir son compteur but de la saison. La dernière occasion à la toute dernière minute de la première période est le parfait exemple de ce manque d’efficacité. Franck Revuelta reprenant au dessus du but vide un centre du jeune Romain Parizon, un joueur très prometteur arrivé de Sanvignes à l’intersaison.

 

Et ce n’est pas le seul à avoir montré de belles choses. Après plusieurs semaines de travail physique, l’équipe gueugnonnaise commence bien à se mettre en place. Dans un système de jeu proche de celui adopté par Vincent Stropoli la saison dernière, Éric Boniface et Philippe Correia, aligné en défense centrale en seconde période, voit leurs joueurs prendre confiance petit à petit. « On a vu de bonne choses ce soir, confirme Boni. Pour un deuxième match de préparation, on peut même dire que c’était très intéressant. Ça promet pour la suite de la saison. »

 

Le coach gueugnonnais l’a toujours dit : son groupe est capable de réussir et de montrer de belles choses. « Ce soir, il leur a surtout manqué la conclusion, enchaîne-t-il. On aurait pu gérer des situations en première période. » Il se montre toutefois relativement confiant : « Le dernier geste, la dernière passe, ce sont des choses qui se travaillent à l’entraînement. Le groupe doit aussi bosser les automatismes et les affinités devant le but. Mais dans un premier temps, on a surtout voulu travaillé la conservation du ballon ainsi que le physique. »

 

Les séances d’entraînement ont d’ailleurs pesé dans les jambes avec un dernier quart d’heure plus difficile. Louhans, qui en était lui à son quatrième match de préparation avant la reprise du championnat le 25 août, n’en a  pas profité. Leur entraîneur Jean Acédo, de retour sur un banc de touche gueugnonnais, ne s’inquiète pas pour autant : « Ce soir, on avait encore cinq joueurs à l’essai. Les jambes étaient également lourdes en fin de match. Mais l’objectif, c’est d’être prêt le 25, pas le 15 août ! Après il faut reconnaître qu’on a joué une bonne équipe gueugnonnaise. »

 

 

D. C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer