Autres journaux :


jeudi 16 août 2012 à 01:39

Football : match amical

Premier match et premier succès pour les Parodiens



 

L’US Paray (PH)

bat le Digoin FCA (DH) 3 buts à 2

 

 

Moins de quinze jours après la reprise de l’entraînement, les Parodiens jouaient ce mercredi après-midi leur premier match de préparation. Au terme d’un match rythmé et animé par de multiples occasions, ils ont battu leurs voisins digoinais qui se sont présentés au stade des Sables avec un effectif loin d’être au complet.

 

 

 

 

Cette saison, du côté de Paray et de Digoin, on ne se voile pas la face : il s’agira d’une saison de transition… Avec l’arrivée d’un nouveau coach à la tête de chacune de ces deux équipes, l’ambition reste mesurée : le maintien avec la manière et le plus tôt possible. En PH pour l’US Paray et Thierry Fayolle ; en DH pour le DFCA et Mathieu Kaminski… Rien n’empêche cependant de viser plus haut si les bons résultats s’enchaînent.

 

Mais avant cela, place aux difficiles séances de reprise avec un travail physique important et aux matchs amicaux. Les deux équipes, qui n’en sont pas au même stade de préparation (Digoin a repris le 25 juillet, Paray le 6 août) se rencontraient ce mercredi après-midi au stade des Sables à Paray.

 

L’occasion pour chacun des deux coachs de faire une large revue d’effectif, de faire connaissance avec ses joueurs et d’assister à une séance de travail complète avec une bonne opposition en face. « Ce match vient en complément des séances d’entraînement, confirme Mathieu Kaminski. La différence c’est qu’il nous met dans la réalité du foot avec un adversaire. On a assisté à une bonne opposition aujourd’hui. »

Le coach digoinais a du faire avec un effectif largement diminué par l’absence d’une dizaine de joueurs. C’est le lot des clubs amateurs : les joueurs qui travaillent étant en congés en cette période estivale. Thierry Fayolle sera, lui aussi, privé des frères Scirpoli et de Vincent Chanlon lors des prochaines semaines.

 

Mais le coach parodien ne pouvait mieux commencer sa préparation. Après dix jours d’entraînements et de séances très physiques avec une vingtaine de joueurs par séance, son équipe a gagné ce derby amical avec la manière. « C’est toujours intéressant et encourageant de commencer comme cela surtout que nous avons beaucoup travaillé lundi et mardi, commente Thierry Fayolle. On a assisté à une première période intéressante dans le jeu. La seconde était un peu moins bonne avec quelques points négatifs, mais je mets cela aussi sur le compte de la fatigue. »

 

À la pause, Paray menait déjà 2 buts à 1 (Machillot et Sibille côté parodien ; Vasco pour Digoin). Au retour des vestiaires, malgré quelques bonnes opportunités en contre, les Digoinais ont manqué d’efficacité ratant des face à face avec le gardien à plusieurs reprises. C’est finalement Nouarat qui a ramené les deux équipes à égalité. Mais c’était sans compter sur la nouvelle recrue parodienne. Après un passage au FCG, Étienne Longin est revenu à l’US pour avoir du temps de jeu et il a déjà montré ses qualités. Il a inscrit le but de la victoire d’une jolie frappe des 25 m.

 

 

Delphine CRESSON

 

 

 

Prochains rendez-vous pour les Parodiens : dimanche 19 août à 16 h contre Mâcon JS au stade des Sables à Paray et samedi 25 août à 15 h à Roanne contre Cournon.

Digoin jouera samedi à Rigny dans le cadre du tournoi du club de l’Arroux et mardi contre Loire Nord à Roanne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer