Autres journaux :


mercredi 1 août 2012 à 00:56

FC Gueugnon

La préparation se poursuit sous la houlette de Philippe Correia



 

 

Philippe Correia

veut un groupe impliqué et concentré !

 

 

Il faudra encore attendre quelques semaines avant de voir le tandem Correia-Boniface se reformer, l’ancien coach parodien s’étant blessé assez gravement vendredi dernier lors de l’entraînement (lire par ailleurs). Mais pas question pour autant de tergiverser… À peine rentré de vacances, Philippe Correia a pris les rênes des séances et passé ses premiers messages aux joueurs…

 

 

 

 

 

 

Les joueurs du FCG ont repris l’entraînement en début de semaine dernière. Au programme : beaucoup de travail foncier avec des footings et séances de renforcement musculaire, mais aussi du travail technique avec le ballon (contrôle, frappes au but, passes longues, passes courtes…). Entre 25 et 30 joueurs (les effectifs des équipes A et B étant à 36 joueurs actuellement) participent aux entrainements quotidiens.

 

Philippe Correia a pris le relais d’Éric Boniface depuis le début de semaine. L’ancien joueur gueugnonnais et coach de Digoin connait très bien le club et une grande partie des joueurs. Il en a entraîné certains à Digoin, joué avec d’autres au FCG quand il y était encore joueur… Mais l’emblématique capitaine forgeron n’a pas attendu pour faire passer son message : il veut un groupe concerné, impliqué et concentré, « pas des joueurs qui marchent entre deux passes ! Avant de prendre du plaisir, il faut bosser dur ! »

 

La qualité de l’effectif, pour lui, ne fait aucun doute. Il l’a d’ailleurs dit et répété aux joueurs : « Le maintien en DH avec ce groupe, je ne me fais pas de souci. En revanche, je sais que certains n’ont pas envie de s’attarder dans cette division et veulent jouer à un niveau plus élevé. Boni et moi allons leur donner les clés pour y arriver, mais ce sera à eux de les utiliser pour atteindre leur objectif et réaliser une belle saison. Il leur faudra être bon individuellement au service du collectif. Si on est épargné par les blessures et qu’on réalise un bon début de championnat, tout sera ensuite possible. Mais on ne doit pas oublier non plus qu’il y a d’autres bonnes équipes. On sera en plus l’équipe à battre. Jouer le FCG à Jean Laville est une motivation supplémentaire pour nos adversaires. »

 

Philippe Correia, qui a repris également une licence de joueur et s’entraînera pour gagner sa place sur le terrain comme le reste de l’équipe, entend bien montrer l’exemple à la jeune génération. Sa place sur le terrain lui permettra cependant d’avoir un regard différent sur la vie du groupe.


En attendant de retrouver Boni sur le bords des terrains, la préparation du FCG va se poursuivre de manière assez intensive avec quatre matches amicaux au programme, avant la reprise du championnat contre Dijon le 26 août : le 11 août contre Saint-Pourçain-sur-Sioule à Saint-Pourçain, le 15 contre Louhans à Jean Laville, le 18 contre Thiers à Jean Laville, et le 22 contre Montceau B à Montceau.

Mais avant place à une opposition interne entre les équipes A et B du FCG, ce vendredi soir à 19 h sur la plaine du Vieux Fresne.

 

D. C.

 

 

 

Des nouvelles de Boni : Le coach gueugnonnais a lourdement chuté, après avoir trébuché sur une pierre, vendredi dernier en participant avec les joueurs à un footing dans un bois de Curdin. Souffrant du genou droit, Éric Boniface a été emmené aux urgences de Paray-le-Monial. Lundi après-midi, le diagnostic des médecins était sans appel : les ligaments externes du genou ont été touchés, les ligaments croisés également, le péroné a été déplacé, et le nerf sciatique également abîmé.

Il se fera opérer des ligaments externes ce mardi matin à la clinique de Dracy-le-Fort. Cette opération sera également l’occasion de voir si le nerf sciatique a simplement été écrasé ou s’il est distendu. Dans ce cas, une deuxième opération serait sans doute nécessaire. En ce qui concerne les ligaments croisés, une intervention pourrait être évitée. Il devrait alors surtout remuscler le genou droit.

Le coach gueugnonnais devra donc attendre quelques semaines avant de retrouver la plaine du Vieux Fresne… en béquilles dans un premier temps !

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer