Autres journaux :


jeudi 5 juillet 2012 à 20:05

Charolais Bulls

Le club fait un bilan à mi-saison et remercie ses partenaires



 

 

Les joueurs de bowling sur la bonne piste…

 

 

L’association Charolais Bulls est une jeune association qui se structure petit à petit. Fondé en février 2011, le club, qui a son siège à Paray-le-Monial, attire une vingtaine de licenciés venus de tout le Charolais. Lundi soir, il avait convié l’ensemble de ses adhérents, ses partenaires et amis pour une soirée conviviale. L’idée était de présenter le club, ses résultats, son maillot de compétition et ses objectifs…

 

 

 

 

 

En 2011, une poignée de passionnés a eu envie de se regrouper et de créer un club de bowling. Ils voulaient surtout jouer ensemble et apprendre. « Nous avons commencé par les rudiments du bowling avec des séances d’initiation et des stages, animés par moi-même », explique Éric Dujardin, président du Charolais Bulls et instructeur qualifié FFBSQ (Fédération française de bowling et sport de quilles), qui a fini 8e du Championnat de France honneur en 2008.

 

Rapidement le club a attiré du monde. Les licenciés ont même été jusqu’à une quarantaine l’an dernier. Malheureusement, beaucoup de jeunes ont du quitter la région pour leurs études, et, avec elle, le club local. Ils sont donc moitié moins aujourd’hui. Pas de quoi freiner l’ambition de ce club cependant.

 

 

Une nouvelle commission pour plus d’ambition

 

 

Le Charolais Bulls vient même de créer une commission partenaires pour l’aider dans son développement. « La commission sportive qui établit le programme des compétitions à disputer, les objectifs… en lien avec le comité directeur fonctionnait déjà. Nous avons voulu mettre en place une commission partenaires pour chercher et trouver les moyens de nos ambitions », précise le président. Cette commission, animée par Patrick Labaune et Patrick Philippeaux, va, par exemple, trouver les partenaires qui aideront financièrement le club dans ses déplacements puisqu’il s’est engagé depuis quelques mois dans le bowling sportif et donc la compétition.

 

Plusieurs partenaires se sont déjà impliqués aux côtés du club : Kiabi, Tecknyscène-Esprit’Com, Les Canalous, Rialin, Acier Negoce Service, ELM Santé, la ville de Paray-le-Monial et les Établissements Arnoux. Le Conseil général de Saône-et-Loire a, lui, subventionné l’association l’an dernier pour son lancement.

 

 

Bien placés par équipes

 

Les objectifs sportif 2012 sont avant tout des objectifs par équipe : à savoir terminer 1er en Départementale 2 pour monter en Départementale 1 en 2013. « En championnat régional des clubs Régionale 3, notre ambition est surtout d’apprendre et de découvrir cette compétition par équipe de 5, avec une formule de jeu particulièrement éprouvante. »

Pour l’instant, à mi-championnat, puisque la saison se dispute en année civile, les deux équipes du Charolais Bulls sont respectivement 1re et 2e en challenge départemental : après une journée sachant qu’il y a trois journées dans la saison, et à chaque journée se jouent douze matches contre d’autres clubs du département.

En Championnat des clubs division Régionale 3, après deux journées (la 3e se déroulera en octobre et il y a quatre matches à chacune des journées), le club occupe la 3e place derrière BC Creusotin et Bermudes-Nevers BC. « Nous sommes à quatre points du premier, sachant qu’il reste dix-huit points à prendre, tout est jouable ! »

 

 

Des titres en individuels

 

En individuel, les joueurs du club ont ramené deux titres : Didier David a remporté le tournoi Promotion Saône-et-Loire (tournoi réservé aux 1re et 2e années de licence) à 173 de moyenne (à Vitry) et Cédric Chandat est devenu champion de Saône-et-Loire Juniors à 158 de moyenne (à Autun).

Christian Kolecki a fini 5e du Championnat de Saône-et-Loire individuel Honneur et Éric Dujardin 2e en catégorie Excellence (disputé à Torcy). Ces résultats sont très encourageants et montrent que les Charolais Bulls prennent leur place au niveau départemental…

 

Chez les jeunes, Cédric Chandat et son frère Damien ont terminé respectivement 4e et 3e du Championnat de Bourgogne Juniors. Ils sont qualifiés pour l’Interrégional Jeunes qui aura lieu à Marsannay en septembre.
Enfin, la ligue, un challenge interne, est organisé par le club tous les lundis soir au Bull’in.

La soirée s’est terminée par le repas des vacances du club (licenciés, familles, partenaires, et amis) et, bien sûr, une partie de bowling. Une remise des prix de la Ligue a également eu lieu.

 

Après la trêve estivale, le club reprendra ses activités le 16 septembre. Toute personne intéressée pour rejoindre le club des Charolais Bulls peut prendre contact par mail à l’adresse suivante : bow834@ffbsq.org, ou appeler le président au 06 15 24 01 59.

 

 

Éric Dujardin, président et joueur du Charolais Bulls

 

 

Les adhérents du Charolais Bulls s'entraînent tous les lundis au Bull'un à Vitry

 

 

 

 

 

 

Didier David, vainqueur du Tournoi Promotion Saône-et-Loire, un tournoi réservé aux 1re et 2e années de licence

 

 

Cédric Chandat, champion de Saône-et-Loire Juniors

 

 

Cédric Chandat et son frère Damien ont terminé respectivement 4e et 3e du Championnat de Bourgogne Juniors et sont qualifiés pour l'Interrégional Jeunes à Marsannay en septembre

 

 

Le maillot de compétition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer