Autres journaux :


samedi 17 août 2019 à 10:20

Football (National 3)

FC Montceau-FC Gueugnon( Ce soir, 18h): “A vos marques, prêts ?...” En direct "live" sur Charolais-news.



 



C’est le coup d’envoi de cette nouvelle saison 2019-2020 de National 3 Bourgogne Franche-Comté mais il est vrai qu’il s’agit d’une très belle affiche de lancement.

L’adversaire du jour se nomme le FC Gueugnon, éternel « ennemi » Jaune et Bleu qui connaît de biens mauvais souvenirs au Stade des Alouettes,  après une défaite historiques 5-0 la saison dernière lors de la 25ème journée de National 3. Mais pour cette saison 2019-2020, Philippe Correia a repris avec un groupe très jeune.

 

Gueugnon a réussis son recrutement avec les arrivées de joueurs expérimentés que Rafael Calonge(Besançon Foot), Patrick Mvondo (FC Montceau) ou encore Omar Wade (Ain Sud) mais aussi des jeunes comme Anthony Vuolo, Axel Drouhin et Erkan Sahin.

 

Durant la phase de préparation, les Forgerons ont réussis à faire deux matchs nuls contre St-Priest et Chamalières et gagner 2-3 contre le Dijon FCO B.

 

Philippe Correia espere réaliser une belle saison avec le plus de victoires possibles et espère donner plus de joie aux supporters Forgerons qui se rendront au Stade Jean Lavilles.

 

Pour démarrer la saison, il n’y avait pas meilleure affiche que le derby le plus attendu de Saône et Loire.

 

Le FC Montceau Bourgogne est un peu dans la même situation que le FC Gueugnon avec des départs importants :  Dufeal, Amiens, Darcy, Mvondo et Roncato et des jeunes joueurs qui sont arrivés de Dijon Asptt comme Renoud, Gauthier, Beaumesnil).

 

Jean-Philippe Forêt peut compter sur Mathieu Blanchard à la préparation physique et le coach Montcellien veut travailler avec les jeunes en formation  également.

 

Durant la période de préparation, Montceau s’est incliné 2-5 contre Hauts Lyonnais puis a perdu 2-3 contre le Dijon FCO B avant de s’imposer 4-0 contre Ain Sud et s’incliner  3-2 contre le FC Chalon.

 

A l’aube d’une saison de transition, les Montcelliens doivent obtenir leur maintien le plus rapidement possible et un derby est une belle entrée en matière. La détermination et la fierté est au beau fixe avant cette passionnante rencontre.

 

 

Coté Montceau, Jean-Philippe Foret doit faire sans Moctar Diahaby, Hugo Large, Kerim Kerbache et Morad Merabi.

 

 

Coté Gueugnon, Philippe Correia est privé de Steeven Harrison et Bakeba Bayo qui sont suspendus.

 

 

Le match dans le matchs :

Cretin vs Calonge

Une nouvelle rubrique pour le première match de la saison et  cette semaine, nous nous penchons sur un duel de milieu de terrain entre deux joueurs expérimentés : Rafael Calonge, 27 ans et Jérémy Cretin, 30 ans.

 

Calonge a connu plusieurs saisons de National 3 avec l’IS Selongey et le Besançon Foot, son volume de jeu et son état d’esprit font de lui une arme redoutable.

 

Cretin est un « inconditionnel » du FC Montceau avec le statut de capitaine depuis plusieurs saisons. Il est passé par l’AS Vitré. Sa qualité de pieds fait de lui le danger n°1 pour les adversaires, Montceau qui  a d’ailleurs remporté de nombreux matchs grâce à ces coups de pieds arrêtés magnifiquement tirées.

 

 

Les Groupes :

 

FCMB:

Gardiens:
Mickael Scannella/Victor Loctin

Défenseurs:
Nicolas Yaba/Kevin Dupasquier/Patrice Dimitriou/Gaby Jean/Sebastien Larteau

Milieux:
Jérémy Cretin/Othmane El Khadari/Anthony De Oliveira/Maxence Renoud

Attaquants:
Alex Rougeot/Romain Goulliat/Nicolas Kada/Isaac Moscato/Jerome Larteau

 

 

 

FC Gueugnon:

Gardien:
Sébastien Mpeck

Défenseurs:
Magid Mahla/Albert Baning/Devaloix NGako/Axel Drouhin/Anthony Vuolo

Milieux:
Rafael Calonge/Trésor Nyamwisi/Fabrice Revuelta/Galloh Vieira

Attaquants:
Omar Wade/Patrick Mvondo/Hugo NSéké/Franck Revuelta/Dylan Mamessier

Programme de cette 1ere journée de National 3

 

Yanis Louatah

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer