Autres journaux :


jeudi 15 août 2019 à 09:43

Interview (Football – National 3)

Au coeur du derby FCMB-FCG: Raphaël Calonge “ Un match de combattant”



 

 



 

A quelques jours d’un passionnant derby qui lancera la saison de National 3 2019-2020, un des acteurs de cette partie nous a livré son sentiment sur cette rencontre mais aussi sur son arrivée au FC Gueugnon. Voici un entretien avec Raphaël Calonge, le milieu défensif de 28 ans des Forgerons qui s’est confié sur plusieurs sujets:

Y.L: Bonjour Raphaël. Fais nous le point sur le préparation estivale du FC Gueugnon ?

 

R.C: “Nous avons effectué une très bonne préparation physique avec des séances quotidiennes souvent répétées. Nous tirons un bilan de 3 victoires et 2 nuls en 5 matchs amicaux. Il y a des bonnes choses mais il faut encore améliorer beaucoup de choses. »

 

Y.L: Comment s’est passé ton intégration dans ce nouveau groupe ?

 

R.C: “J’ai été très bien accueilli, le FC Gueugnon présente un esprit familial que j’ai pu ressentir à mon arrivée. Beaucoup m’ont aidé à trouver un logement et tout l’aspect pratique que j’attendais. Des affinités se sont forcement créees. Il y a des jeunes et des plus anciens et tout le monde s’entend bien”

 

Y.L: Comment juges tu la valeur du FCG cette saison et la valeur d’un derby ?

 

R.C: “Comme dans tous les clubs, les derbys sont considérés comme des matchs très particuliers. Des matchs de combattants mais c’est surtout une rencontre attendue par tout un club, par les supporters et par les joueurs aussi. »

 

Y.L: Parles nous de ce fameux “ FC Montceau-FC Gueugnon” ?

 

R.C: “C’est un grand rendez-vous à ne pas manquer car on se doit de faire bonne figure mais il ne faut en faire trop non plus ! Il s’agit du premier match de la saison et il restera 25 rencontres à disputer par la suite mais il faudra faire un résultat”

 

Y.L: Un mot sur le recrutement assez jeune du FC Montceau ?

 

R.C: “Montceau a effectué un recrutement très cohérent avec des jeunes talents et des anciens cadres qui sont encore présents. Il s’agit d’une belle formation également, cela promet un beau match”

 

Yanis Louatah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer