Autres journaux :


mercredi 22 mai 2019 à 18:53

Le FC Gueugnon reçoit le FC Grandvillars

 Pour la dernière journée de championnat, samedi 25 mai à 18 h



 




 

C’est déjà la fin de saison, du moins en championnat, avec la venue du FC Grandvillars, une des équipes promues cette saison. Derrière ce match qui suit la « claque » reçue contre Montceau (5-0) une réaction d’amour propre des forgerons est attendue sur leur terrain. Les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement aux Alouettes demandent autre chose que ce qu’ils ont dû subir samedi dernier. La saison n’est pas encore finie, il y aura aussi la coupe de Bourgogne Franche-Comté…

 

Les équipes en présence : 

 

Le FC GRANDVILLARS  : En devenant champion de R1, Grandvillars a assuré sa montée historique en N3 en devançant l’autre promu Morteau-Montlebon. Les Grandvellais, issus de ce gros village de plus de 3 000 habitants avec ses 330 licenciés seront les derniers adversaires des gueugnonnais en championnat. En début de saison, l’entraineur Gérald Pisani confiait à l’Est Républicain : « Le FC Grandvillars ne cassera pas sa tirelire pour assurer son avenir. En effet, priorité au groupe en place a été donnée ».  La même ossature a été renforcée par trois ou quatre joueurs supplémentaires. Pour le Président Sébastien Rayot, l’ambition du club était le maintien. Début février, le FC Grandvillars, seulement fort de 5 petits nuls sur 14 rencontres, voulait encore croire au maintien et a voulu se donner les moyens de son ambition en se renforçant par pas moins de 5 recrues lors du mercato hivernal. La mayonnaise semblait prendre et après le nul arraché à Sochaux, le coach affirmait dans l’Est Républicain : « Contre Sochaux, on a livré notre meilleur match de la saison dans tous les compartiments de jeu ». Après une victoire contre le Racing Besançon, suivaient ensuite 6 défaites contre une seule victoire. La dernière défaite à domicile a fait mal face au leader Louhans-Cuiseaux (2-7). L’équipe décimée par des suspensions et beaucoup de blessures montre combien le club vit une saison compliquée. Contre Gueugnon de toute façon, il livrera surement son dernier baroud d’honneur.

Le FC GUEUGNON, ambitieux en début de saison vient de recevoir « une gifle » mémorable lors du derby à Montceau et ce devant de nombreux supporters (5-0). Il faut aussi relativiser, Montceau a bien subi une sévère défaite à Louhans-Cuiseaux (7-2), preuve que sans rien excuser, cela peut arriver. Pourtant les forgerons l’avaient emporté dix jours plus tôt devant ce même adversaire en Coupe de Bourgogne Franche-Comté (2-0). Suivait alors une nouvelle victoire en championnat face à Morteau sur le même score. Avec quatre buts marqués en deux matchs, le FCG était reparti pour une série. Que s’est-il réellement passé  à partir de 18h aux Alouettes ? Le FCG n’est jamais rentré dans le match et l’une des meilleures défenses du championnat encaissait 5 buts d’un coup. Maintenant il faut rebondir de cette humiliation. D’abord en battant la lanterne rouge à domicile pour mieux préparer l’objectif déclaré, la coupe de Bourgogne Franche-Comté. Histoire de bien finir la saison et avec au moins un trophée à faire valoir en attendant la reprise. Bakeba Bayo, après la défaite à Montceau confiait : « On n’avait pas le droit de faire ça maintenant, il va falloir se reprendre contre Grandvillars et en coupe de Bourgogne Franche Comté ». Le groupe que le président et le staff auront vu ce lundi soir sera forcément concerné et motivé pour prendre une revanche et montrer un bien meilleur visage à ses supporters.

Après les récentes blessures de Morad Benameur et Johan Lapeyre (forfaits), Sébastien Larteau et Albert Baning, touchés samedi, seront incertains. Il en est de même pour Chris Gotheni.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

Maxime Fondop – Sébastien Larteau –  Bakeba Bayo – Yves Owomat (Cap.) –  Magide Mahla – Albert Baning – Fabrice  Revuelta – Trésor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Franck Revuelta – Sekou Coumaré – Lamine Soumah – Steeven Harrison – Dylan Mamessier – Chris Goteni – Matthieu Chaumet. 

Entraineur : Philippe Correia

IlS ONT DIT :

Bernard  CANARD, Président

« Nous devons bien finir contre Grandvillars, pour un rachat (qui ne remplacera pas pour autant le raté de MONTCEAU).  La  COUPE de BOURGOGNE devient plus que jamais un OBJECTIF sur lequel nous devons aller le plus loin possible. Les joueurs ne sont pas encore en vacances, ils le seront après ces matchs et je l’espère après la finale où nous irons pour GAGNER. »

 

L’effectif  de Grandvillars présent contre Louhans Cuiseaux  2-7.

 

Laurent, Parisot, Niakadé, Anthony Texeira, Moureaux, Dupuis (cap), Sené, Di Vora, André, Joséphine, Pommier..

 

Entraîneur : Gérald Pisani 

fcg 2205192




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer