Autres journaux :


mardi 19 mars 2019 à 17:40

2ème déplacement consécutif pour le FC GUEUGNON

à DIJON le leaderLe samedi 23 mars à 18h



 

 

 

 




Deuxième déplacement consécutif pour les gueugnonnais après leur défaite au goût amer lors du derby « musclé » contre Louhans-Cuiseaux (2-1). Ce sera une rencontre difficile à aborder face au leader incontesté Dijon B, toujours invaincu à domicile. Les forgerons tenteront de se relancer pour terminer la saison de la meilleure façon.

 

Les équipes en présence :   

DIJON B : L’effectif a été considérablement rajeuni puisque les départs ont supplanté les arrivées ce qui a surtout permis de lancer davantage de jeunes en National 3, tout en s’assurant que ceux-ci soient toujours entourés de cadres. A leur tête, un nouveau coach, Gregory Peres, qui était en charge des U19 nationaux. Il confiait comme objectif au Bien Public : « Pas vraiment précis. Faire une très bonne saison, mieux ils seront classés plus ils auront de chance de rejoindre le groupe pro ». Intéressant et motivant pour les jeunes. Le coach attendait aussi beaucoup des pros incorporés dans l’équipe : «Ils sont censés élever le jeu de l’équipe et être exemplaires ». Et on peut dire que la mayonnaise a bien pris, les pros Jeannot (13 matchs en L1) et Loiodice (11 matchs en L1) sont venus renforcer l’équipe victorieuse contre Louhans par exemple. Le meilleur homme du match était Sory Doumbouya (ex FCG), international U23 guinéen et buteur également à Montceau. Depuis le 6 octobre, la réserve de Dijon n’avait pas perdu un seul match. La série a été interrompue à Morteau sur un terrain difficile comme le confiait l’Est Républicain : « Le terrain n’est pas le même pour tout le monde en fonction du football qu’on y joue. Techniquement, Dijon était au-dessus » mais le terrain a trop handicapé le jeu bien léché des leaders qui se faisaient davantage piéger par les faux rebonds. Dijon B, encore invaincu à domicile avec 7 victoires et un nul, est largement leader au classement avec 7 points d’avance sur son dauphin Louhans. Un ogre dans son antre et plein d’appétit, voilà l’équipe qui attend le FCG !

Le FC GUEUGNON a perdu le derby et sans doute sérieusement hypothéquer ses derniers espoirs pour la montée contre Louhans-Cuiseaux samedi soir. Les gueugnonnais sont rentrés difficilement dans la partie et encaissaient rapidement un but avant de redresser la barre en 2e mi-temps en égalisant par Franck Revuelta. Mais la fête qui aurait due être de la partie, a sombré suite à des faits de jeux… difficile à commenter. Le FCG a dû  jouer à 9 la fin du match et a encaissé un second but à la 80e minute (2-1). La déception était palpable dans le camp gueugnonnais en fin de match. Maintenant il va falloir poursuivre la série des déplacements, il en reste 2 consécutifs dont celui de Dijon et Morteau en fin de mois. Le FCG peut aussi se dégager de l’esprit ce « fardeau » qu’était l’envie de  l’accession en N2. Pour la suite de la saison, Philippe Correia confiait : « Il reste beaucoup de matchs mais on ne répond jamais présent lors des matchs important, donc aujourd’hui à part finir dans les 4 ou 5 premiers… » Voilà  un objectif redimensionné pour la fin du championnat du moins avant le match à Dijon. A l’aller, le FCG avait obtenu le nul 1-1 en dominant la 2e mi-temps. 2 joueurs seront suspendus, Albert Baning et Franck Revuelta, tous les deux exclus samedi soir. Morad Benameur qui est revenu à l’entrainement pourrait faire son retour dans le groupe. Au stade des Poussots, les gueugnonnais n’auront rien à perdre, tout point ramené serait du domaine de l’exploit et il est vrai aussi qu’il serait le bienvenu pour bien finir cette saison. Au classement, le FCG reste à la 5e place avec 27 points et un match en moins.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

Johan Lapeyre – Sébastien Larteau – Jérôme Larteau – Romain Catenacci – Fouad Dahmoume – Yves Owomat – Chris Goteni – Fabrice Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Magide Mahla – Sekou Coumaré – Dylan Mamessier – Steeven Harrison – Lamine Soumah – Morad Benameur – Nvazoumana Kourekama… Maxime Fondop (Gar.).

Entraineur : Philippe Correia

L’effectif  de Dijon b vainqueur à  Montceau 2-0 (doublé de Doumbouya).

Ntumba – Coldefy – Solvet – Racovita – Tegar – Godard –  Essimi  – Marc – Billemaz – Philippe –  Doumbouya –  Ngouyamsa – Soumaré – Siwe – et  Maarif (cap.).

Entraineur : Gregory Peres

Photo Tresor Nyamwisi, milieu de terrain.FCG Foot Guugnon 190319

Photo: Tresor Nyamwisi, milieu de terrain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer