Autres journaux :


mercredi 13 mars 2019 à 08:19

Football

J18 : Louhans-Gueugnon, Montceau-Dijon B …. La bataille est lancée !



 

 

 

 
 

A neufs journées de la fin, le championnat de National 3 est loin d’être clos et le suspense est fortement relancé pour la course à la montée en National 2.

 

 

Il y a quelques semaines, le FC Montceau Bourgogne était devenu favori dans les têtes des spécialistes même si Louhans-Cuiseaux suivait de très près, le scénario actuel n’est plus forcément identique.

Alors que la fameuse 18eme journée de National 3 se jouera le samedi 16 Mars à 18h, des chocs de haut de tableau pourraient tout faire basculer

Louhans-Cuiseaux-FC Gueugnon : On peut le considérer comme la rencontre du week-end avec un Louhans-Cuiseaux légèrement malade qui vient de subir une très lourde défaite à Dijon B (5-2) en championnat. Et s’est fait éliminer de la Coupe de Bourgogne à Montceau samedi dernier malgré les huit absents Les hommes de Fred Jay auront surement une grosse envie de régir au Stade de Bram qui devrait afficher complet avec la réception des Forgerons. Gueugnon essaie de récupérer des points pour refaire son retard mais le chemin est encore long pour y parvenir. Un succès à Louhans pourrait relancer la machine alors que les coéquipiers de Fabrice Revuelta bénéficient d’un match en retard à Morteau-Montlebon le 30 Mars prochain.

FC Montceau- Dijon FCO B : Encore un très gros duel aux Alouettes entre un FCMB qui va un peu moins bien en National 3 et qui n’a plus gagné depuis le 12 Janvier 2019 à Gueugnon (0-2). Depuis le derby, les Montcelliens connaissent un passage un peu compliqué avec 3 nuls et une défaite mais s’est offert une victoire en Coupe de Bourgogne 3-1 contre Louhans. Mathieu Dufeal nous confiait “sa sensation d’un manque d’agressivité par rapport aux matchs précédents”.

Le Dijon FCO, solide leader, viendra aux Alouettes pour faire régner la supériorité quelques semaines après avoir corrigé Louhans.  Mais aussi après avoir  connu une lourde défaite 3-0 à Morteau-Montlebon en match en retard. Il faudra se méfier côté Montceau mais surtout décrocher  à nouveau une victoire pour ne pas voir Louhans-Cuiseaux prendre largement les devants. On notera également le derby entre le Besançon Foot et le Racing Besançon très important pour le haut et le bas du tableau. La Charité espère accrocher l’AJ Auxerre B, accroché à l’Abbé Deschamps contre le Besançon Foot lors de la journée précédente.

Y.L

 

 

Foot football soccers FCMB Louhans Gueugnon Dijon FCO Montceau-news.com 1303191

 

Foot football soccers FCMB Louhans Gueugnon Dijon FCO Montceau-news.com 130319

 

 

 

 

 

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer