Autres journaux :


mercredi 27 février 2019 à 18:00

Pour entretenir la flamme (Foot)

Le FC GUEUGNON reçoit Jura Dolois Samedi 2 mars à 18h



 

 

 

 

 
 

Le FCG n’abdique pas même s’il peine à freiner la spirale de l’irrégularité et surtout à concrétiser les nombreuses occasions qu’il se créé.

 

La réception de Jura Dolois, un club à l’ambition annoncée et qui a posé des problèmes à bien des équipes, sera le marqueur pour la suite de la saison. Lors des 3 dernières saisons, le FCG a toujours fini en trombe enchainant les résultats positifs en fin de championnat, lui faisant même effleurer la montée. Jura Dolois s’est lui défait de certaines des meilleures équipes et paradoxe vient de perdre contre le leader 3-0.

Les équipes en présence :

Jura Dolois Football : Cette saison, Jura Dolois a travaillé pour conserver le maximum de joueurs motivés et en même temps s’est sérieusement renforcé avec 7 renforts ciblés pour l’objectif affiché à savoir le top 5 et la montée en N2 pour 2020. Dans le journal Le Progrès, l’entraîneur Hervé Saclier estimait d’entée que l’avant-saison avait été bon. Mais après une dizaine de rencontres, le JDF seulement 10e avec 2 victoires 4 nuls et 4 défaites était bien loin des ambitions du club. Deux nouveaux joueurs sont arrivés au mercato, Dineka et Loichot et renforçaient ainsi le groupe en devenant des titulaires. Suivaient alors 3 victoires et 2 nuls dont la victoire contre le leader Montceau et enfin le très bon nul arraché chez le second Louhans Cuiseaux qui menait cette équipe à une longueur du FCG… Mais contre le leader incontesté Dijon B, Jura Dolois malgré une bonne première mi-temps où il aurait même pu marquer, perdait pied après le « coup d’accélérateur » des réservistes pour encaisser 3 buts. C’est un paradoxe car le JDF avait su auparavant maîtriser 2 des concurrents directs pour la montée. Cette défaite pourra t-elle être surmontée par les joueurs de Jura Dolois ? Actuellement 7e, le JDF n’est qu’à 4 longueurs du Top 5.

Le FC GUEUGNON : Après sa belle victoire contre La Charité, une victoire incontestable, le FCG avait l’occasion de reprendre des points contre Besançon Football et prendre sa revanche sur le match aller. Malheureusement, le Journal de Saone et Loire ne pouvait que titrer en premier constat : « La machine Gueugnonnaise est de plus en plus grippée ». Pourtant, devant cette équipe homogène avec 5 défenseurs a fait quelque peu déjouer les Forgerons qui ont eu pourtant de vraies occasions franches pour l’emporter. L’entraineur Philippe Correia concluait : « Il va falloir bonifier ce match nul. J’ai bien aimé ce que j’ai vu, j’ai vu une équipe, un bloc, c’est très positif pour la suite ». Avec Albert Baning placé plus haut pour alimenter l’attaque, le FCG ne peut que progresser au niveau de l’efficacité. Philippe CORREIA peut aussi compter sur un groupe presque au complet avec aussi l’arrivée de la dernière recrue Chris Goteni, « un jeune très talentueux qui a un gros potentiel » dixit l’entraineur gueugnonnais. Ce match arrive à point nommé samedi pour commencer la reconquête des points perdus. A l’aller, les jaunes avaient ramené un nul 0-0 de Dôle, il faudra cette fois-ci au retour marquer pour l’emporter.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

1 Johan Lapeyre, 2 Sébastien Larteau, 3 Fouad Dahmoume, 4 Yves Owomat, 5 Chris Goteni, 6 Fabrice Revuelta (cap.), 7 Dylan Mamessier, 8 Albert Baning, 9 Sekou Coumaré, 10 Tresor Nyamwisi, 11 Steeven Harrison. (Equipe de départ contre Besançon Football).

Et : Jérôme Larteau, Lamine Soumah, Franck Revuelta, Romain Catenacci, Magide Mahla, Maxime Fondop.

Entraineur : Philippe Correia

Ils ont dit :

Fabrice Revuelta, capitaine

« Comme tous les matchs, la victoire est obligatoire si on ne veut pas passer une longue fin de saison, il faut gagner ce prochain match. »

L’effectif de Jura Dolois contre Dijon B :

Bianconi, Dabo, Zogbelemou, Dincer (cap.), Wagué, Lanoix, Mauchamp, Loichot, N’Zuzi, Mbala, El Khabchi, Dineka. R : Saadi, El Kasmi, Ivol, Jean-Prost, Moreno-Lopez (Gar.)

Entraîneur : Hervé Saclier

Chris Goteni FCG foot Gueugnon Montceau-news;com 270219

Photo: Chris GOTENI, nouveau défenseur du FC Gueugnon

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer