Autres journaux :


samedi 16 février 2019 à 20:27

Football (National 3)

La Charité US-FCG : 0-2) Gueugnon retrouve le sourire !



 

 
 

Deuxième déplacement consécutifs pour Philippe Correia et ses joueurs qui n’ont pas su saisir leur chance la semaine dernière à Avallon. 

 

Un simple match nul 1-1 qui fait perdre deux points aux Forgerons. Ce samedi, la Charité sur Loire accueillait les Gueugnonnais sans Morad Benameur et Sebastien Larteau , les Nivernais avaient bien besoin de points dans la lutte pour le maintien en National 3, Gaston Diamé continue de faire progresser sa formation et reste sur une série de 2 victoires, 1 nul et 1 défaite sur les 4 derniers matchs.

A noter, la présence Maxime Fondop dans les buts du FCG à la place de Johan Lapeyre.

Une belle opposition qui démarre avec beaucoup d’énergie et une première situation dangereuse à la 18eme sur un centre de Steeven Harrison, Sekou Coumaré oblige le portier Charitois à repousser le ballon en corner.

Il faudra attendre la 19eme minute pour voir Gueugnon obtenir un penalty grâce à une faute des Charitois sur Sekou Coumaré , Steeven Harrison le transforme et ouvre le score !

0-1 (19eme Harrison SP)

Gueugnon prend le dessus et toujours Steeven Harrison à l’initiative d’une nouvelle frappe à la 25eme minute qui frôle le poteau du portier local puis à la 28eme, Dylan Mamessier manque le cadre de peu également.

Il faudra attendre la 34eme minute pour voir les Charitois réagir et obliger Maxime Fondop a intervenir une frappe.

A la pause, Gueugnon mène assez logiquement 0-1 à la Charité !

Les Charitois vont reprendre un peu le ballon pour tenter l’égalisation mais Gueugnon reste dangereux afin de faire le break. Une opportunité arrive à la 63eme minute lorsque Sekou Coumaré trouve Albert Baning mais le portier réalise un arrêt parfait.

Les deux formations se répondent avec Mamessier qui trouve Coumaré dans la surface mais hors-jeu et dans la continuité, Maxime Fondop doit repousser une frappe Charitoise, c’était chaud.

Malgré une fin de match poussif, la Charité va perdre un joueur sur carton rouge en fin de match et profitera d’une ultime action offensive initié par Magid Mahla qui sert Jerome Larteau pour le second but des Jaunes et Bleus.

Gueugnon s’impose 0-2 à la Charité

La Charité US-FC Gueugnon

Samedi 16 Février à 15h30

16eme journée de National 3

Stade André Jomier

Arbitres:

M.Michelet

M.Gally

M.Martin

FC Gueugnon: 1.Lapeyre 2.Catenacci 3.Mahla 4.Owomat 5.Dahmoume 6.Fa Revuelta 7.Harrison(85eme J.Larteau) 8.Baning 9.Coumaré 10.Nyamwisi 11.Mammesier

Buts: Harrison SP(19eme) et J.Larteau(90+5eme)

Yanis Louatah

FCG Foot Montceau-news.com 160219




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer