Autres journaux :


mercredi 12 décembre 2018 à 11:50

Le FCG se déplace à MORTEAU-MONTLEBON

L’occasion pour revenir sur ses adversaires directs ?



 

 

 

 
 

Samedi 15 décembre à 15 h 30 

 

 

Dernier match en 2018 pour le FCG qui jouera samedi à l’extérieur chez le promu FC Morteau-Montlebon au stade Henri Schaller. Le FCG tentera de continuer sa bonne série actuelle pour passer la trêve au chaud et du coup préparer le match de rentrée à Jean Laville avec la réception du FC Montceau. On peut supposer que ce « dernier » match sera pris au sérieux car Morteau voudra sans doute oublier sa déconvenue à Louhans-Cuiseaux (4-0). Pour le FCG, l’enjeu est capital car deux de ses adversaires directs se rencontrent : Montceau-Louhans. Il pourrait y avoir des points précieux à reprendre pour les forgerons.

Les équipes en présence :

Le FC MORTEAU-MONTLEBON a aligné deux accessions successives après plusieurs saisons compliquées dont un passage en CFA2 qualifié de « moribond » sur l’Est Républicain. L’équipe a été promue en N3 après avoir battu Granvillars lors du dernier match de championnat la saison passée. L’entraineur Sébastien Mazzotti retrouvait à l’intersaison un groupe quasi identique : « on ne change pas une équipe qui gagne » avec 3 recrues, Imad Boussaid, Gurtner et Julien Pretot. Pour le coach mortuacien, le crédo très sage avoué sur l’Est Républicain avant d’aborder la saison était : « Dans un championnat à deux vitesses, nous tenterons d’exister par le biais du jeu et de l’organisation. Dans ce sens, le groupe va devoir cravacher physiquement d’ici au 17 août ». En effet pas moins de 7 matchs amicaux avec des adversaires de niveau étaient programmés. Après un début de saison tonitruant grâce à deux victoires contre Auxerre B (2-0) et le Racing Besançon (2-4), Morteau a continué sa route sur de bonnes bases pour un promu avec 4 victoires, 3 nuls et 4 défaites dont la dernière contre le leader Louhans-Cuiseaux (4-0). En Coupe de France, Morteau a été éliminé par Paray (R1). Morteau est désormais 7e avec 15 points. Les mortuaciens possèdent la 6e attaque du championnat avec 16 buts marqués mais ont aussi encaissé 19 buts. La rencontre ne sera pas facile contre cette équipe qui ne compte qu’une seule défaite à domicile.

Le FC GUEUGNON est semble-t-il bien lancé après sa 2ème victoire consécutive contre Selongey, une victoire acquise sans conteste avec la maitrise du jeu, des occasions de jeu bien construites et une attaque qui semble avoir retrouvé sa force de frappe. La quasi-totalité des joueurs est pratiquement opérationnelle désormais. En effet des joueurs cadres tels que Fabrice Revuelta, Jérôme Larteau, Clément Coronas et Bakeba Bayo seront de retour pour aborder 2019. Après 11 journées, le FCG est désormais 5e avec 19 points. La saison passée au même stade, le FCG était 7e avec 18 points avant d’enchainer une série de 5 victoires et 1 nul. Voila le deal pour les gueugnonnais qui doivent impérativement l’emporter à Morteau pour pouvoir passer les fêtes au chaud avant de penser au grand derby contre le FC Montceau. Le FCG ne voyage pas si mal à l’extérieur avec 2 victoires, 2 nuls et une défaite. Fouad Dahmoume nous confiait : « Après Clermont, on s’est donné des objectifs. On va tout faire pour essayer de les réaliser et rattraper les points perdus. Maintenant on est sur la bonne voie, on a pris 6 points en 2 matchs et contre Morteau on va essayer de prendre les 9 points ». Le milieu Albert Baning sera suspendu pour cette rencontre.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

Johan Lapeyre – Magide Mahla – Sébastien Larteau – Yves Owomat – Fouad Dahmoume – Morad Benameur – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Lamine Soumah – Steeven Harrison – Christopher Aurier – N’vazoumana Kourekama – Romain Catenacci – Franck Revuelta – Kevin Rose (Gar.) ou Maxime Fondop (Gar)..

Entraineur : Philippe Correia

L’effectif Morteau-Montlebon

Gardiens : Maille, Fraichot, Da Conçeicao.

Défenseurs  : Aubry, Vermot-Desroches, Serugue, Thierry, Tebourbi, Verdot, Bize, Pretot.

Milieux  : Gurtner, Bonnet, Mainier, Glangine, Pugin.

Attaquants  : Chapatte, Journot, Tournier, Benchagra, Wailo, Boussaïd

Entraineur : Sebastien Mazzotti

Ils ont dit :

Richard Trivino, directeur sportif : « On s’attend à une rencontre compliquée face à ce promu. Il va falloir être sérieux et ne pas les sous-estimer car cette équipe n’a pas fait ce bon début de saison par hasard. Après, de notre côté, il faut aller chercher les 3 points pour continuer notre remontée, surtout avec ce Montceau-Louhans pour le compte de cette même journée ! »

 

 

FCG 121218

Photo: Morad Benameur, buteur face à Selongey

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer