Autres journaux :


mercredi 7 novembre 2018 à 07:43

Football (Coupe de France)

USC Paray : le plaisir est sur la pelouse...



 
 

Présent au 7eme Tour de la Coupe de France, Charolais-News vous propose de découvrir l’USC Paray, un des clubs phares de notre région qui mérite toutes les louanges actuellement.

En effet, Paray réalise un formidable début de saison, cette formation de Regional 1 ne fait pas forcément de bruit mais accumule les très bons résultats en se portant vers les hauteurs du classement de R1(2eme-14pts). Toute la réussite actuelle revient aussi au superbe travail réalisé par Mathieu Gaudin, Coordinateur Sportif et des entraîneurs Stéphane Descharmes et Adrien Jarrier. De la qualité dans le staff technique qui fait que l’USC Paray devient ambitieux et attractif durant cette saison 2018-20: 19 sans oublier tous les éducateurs compétents qui oeuvrent à la formation des jeunes qui reste une grande fierté pour un club comme celui-ci. Si les résultats de R1 sont absolument remarquables avec une seule défaite ( à Louhans B 3-1) en 8 matchs joués, il faut aussi dire que plusieurs cadres expérimentés de Régional 1 sont arrivés à Paray ces dernières saisons avec un projet intéressant comme Mohamed Doumbouya sur le plan offensif ou encore Eddy Boulet et Anthony Bernard, les ex-Montcelliens sont solides dans le coeur du jeu et surtout le roc Laurent Perianayagom, l’ex St-Serninois avait vécu une belle épopée avec son ancien club et notamment un 7eme Tour contre l’AJ Auxerre( Ligue 2) au Stade des Alouettes de Montceau. Il nous a confié sa satisfaction de la bonne période de l’USC Paray et du parcours en Coupe. Justement, la Coupe de France, une compétition qui excite tous les clubs du pays avec les premiers objectifs des maillots puis celui du passage au 7eme Tour (Entrée des Domino’s Ligue 2), Stéphane Descharmes et sa formation y sont arrivés avec un tirage qui reste franchement abordable en recevant le FC Morteau-Montlebon (N3). Une affiche qui ravira le club et les dirigeants ainsi que les joueurs qui tenteront de sortir la grosse performance.

L’USCP vit très bien, tous les feux sont au vert et la saison promet d’être belle en championnat et espérer aller chercher un tour supplémentaire en Coupe de France.

Mathieu Gaudin nous confiait être “très heureux pour le club d’avoir atteint ce 7eme Tour et souhaite assister à un bon match avec un peuple Parodien nombreux ” comme Laurent Perianayagom qui jugeait “ ce tirage assez moyen mais on espère rivaliser face au FC Morteau qui reste une belle formation de N3. Ce sera du 60-40 ! L’USC Paray doit considérer cette rencontre comme une fête car après le 7eme Tour, c’est du bonus !

Que souhaiter de plus qu’une grande réussite sportive a l’USC Paray de Mathieu Gaudin ainsi qu’a ses entraîneurs et une qualification heureuse. 
A titre informationnel, la rencontre entre l’USC Paray et le FC Morteau-Montlebon devrait se dérouler le samedi 17 Novembre à 18h au Stade des Sables.

Photo archives: Laurent Perianayagom avec St-Sernin contre l’AJ Auxerre pour le 7eme Tour de Coupe de France (novembre 2016)

Yanis Louatah

usc 061118




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer