Autres journaux :


mercredi 31 octobre 2018 à 17:24

Après la qualification en Coupe de France

SOCHAUX B - FC GUEUGNON



 
 

Samedi 3 novembre à 18 heures ! 

Après la Coupe de France, place au championnat ce samedi pour le FC Gueugnon qui se déplacera avec des ambitions face à un de ses concurrents directs. L’équipe réserve de Sochaux a été battue à Louhans-Cuiseaux qui a su prendre à la gorge cette jeune équipe. Quelle sera la composition de Sochaux ce samedi ? Sera t’elle renforcée par des joueurs professionnels évoluant en Ligue 2 ? De toute façon à domicile les Sochaliens vont jouer le jeu à fond. Le FCG en attendant vient de se qualifier pour le 7e tour de la coupe de France, stade de la compétition que l’équipe avait déjà atteint la saison dernière. Il peut faire mieux mais en attendant place au championnat avec 2 matchs à suivre contre des réserves pros.

 

 

Les équipes en présence :

 

 

SOCHAUX B : l’équipe réserve de Sochaux a été considérablement rajeunie cette saison. Le coach Omar Daf présentait son équipe dans L’Est Républicain comme : « Un effectif qui s’appuiera sur les onze joueurs qui ne peuvent évoluer qu’avec cette réserve et le reste composé de joueurs de moins de 19 ans ». De plus  le groupe « jaune et bleu » sera charpenté par les valeurs sûres en devenir que sont Long, Lacroix, Nsakala ou encore Umbdenstock. Enfin, il pourra aussi se renforcer avec les joueurs de Ligue 2 qui « redescendront ». Les objectifs sont simples et ne varient pas selon Omar Daf : « Au minimum ré inculquer les préceptes qui avaient permis d’effectuer un parcours plus que cohérent l’an dernier ». Et aussi faire des jeunes de futurs pros. En championnat, Sochaux commençait par un nul contre Montceau, écrasait les promus Granvillais (5-0), puis suivaient deux nuls et une victoire à La Charité. Les sochaliens ont subi leur première défaite face à Jura Dolois suivie d’une autre défaite enfin à Louhans-Cuiseaux. L’Est Républicain titrait alors : « Réaction Sochalienne tardive à Louhans face à un adversaire de qualité ». Sochaux, 8ème avec 9 points, voudra sur son terrain absolument marquer des points pour ne pas perdre complètement le contact avec le haut du classement et lutter avec les meilleures équipes jusqu’au bout. Cette équipe est certes très jeune mais pas sans ambition.

 

 

Le FC GUEUGNON : retour aux affaires en championnat après sa qualification en coupe de France à Saint Apollinaire, ancienne équipe de N3 battue après le doublé de Sékou Coumaré (1-2). « Le FCG est venu faire respecter la hiérarchie » titrait Le Bien Public. Même si cela n’a pas été simple, le FCG malgré sa longue liste d’indisponibilités de joueurs blessés, a montré que l’effectif était beaucoup plus conséquent dans la quantité et aussi au niveau de la qualité. Pour le moment le FCG est au contact en ce qui concerne le championnat. Depuis plusieurs années le FCG nous avait habitué à des séries de milieu et fin de saisons tonitruantes qui avaient permis le maintien et de jouer la montée les deux dernières saisons. Cette saison le FCG est plutôt mieux parti et a montré lors des derniers matchs de coupe qu’il savait aussi marquer des buts et au bon moment. Le capital confiance est donc conforté. Contre une des équipes réserves, Sochaux B, il va falloir prendre un maximum de points. Il va falloir aussi panser les plaies mais les joueurs ont prouvé leur solidarité. Philippe Correia confiait : « Aujourd’hui on a beaucoup de blessés et beaucoup d’absents donc il va falloir faire preuve de beaucoup plus de solidarité entre nous et on restera performants ».

Le FCG, qui avait justement subi une hécatombe d’absences contre Saint-Apollinaire, pourrait peut-être retrouver Yves Owomat, Albert Baning (de retour à l’entrainement), Franck Revuelta (préservé dimanche) et Lamine Soumah. Voila de quoi se rassurer quelque peu avant un voyage périlleux.

 

 

Pour ce match, Romain Catenacci et Steeven Harrison seront suspendus. Clément Coronas, sorti en cours de match sur blessure, sera absent.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Johan Lapeyre – Morad Benameur – Magide Mahla – Fouad Dahmoune – Yves Owomat ? – – Fabrice Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Lamine Soumah ? – Christopher Aurier – Franck Revuelta – Albert Baning ? – Kevin Calcic, Kevin Rose (g).

Entraineur : Philippe Correia

 

L’effectif de Sochaux B contre Louhans-Cuiseaux.

 

 

Long- Nsakala, Senhadjin, Lacroix, Pavic – Rzpecki, Sitti, Beuve, Umebendenstock (capitaine)- Archimède, Macalou, N’Diaye,Sans.

 

 

Entraineur : Omar Daf

 

 

Ils ont dit ;

 

 

Philippe CORREIA, entraîneur : « On prend les matchs un par un. Aujourd’hui, si on veut rester au contact du haut du classement, il va falloir faire une performance à Sochaux. On a deux matchs importants à Sochaux ce samedi et face à Auxerre B le week-end prochain. Donc pour rester dans la course à la montée c’est une obligation, il va falloir faire deux gros matchs. »

 

 

Guy CLOPIN, dirigeant de l’équipe A : « Contre Sochaux, si l’on a le retour de quelques titulaires, je pense que sur les dernières prestations face à Louhans, Jura Sud, et Dijon B, nous avons les moyens de ramener quelque chose voire les 3 points de la victoire. »

 

 

FCG 311018




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer