Autres journaux :


jeudi 25 octobre 2018 à 10:31

Coupe de France 6ème tour

Le FC Gueugnon se déplace à Saint-Apollinaire (R1)



 

 

 

 
 

 

Dimanche 28 Octobre à 14h30

« Gueugnon n’a pas fait les bons choix » titrait le …après le nul contre le leader Dijon B (1-1). Le FCG n’aura pas le loisir de réfléchir pour la suite, il lui faut dès maintenant se pencher sur l’autre objectif du club, la coupe de France. Cette fois, ce sera un déplacement à Saint-Apollinaire que le FCG connait bien puisqu’il évoluait en N3 la saison passée.

 

Les équipes en présence :

 

ASC SAINT-APOLLINAIRE FOOTBALL : promu en N3 après son titre de champion de Bourgogne et après une 2ème montée consécutive, l’ASC St-Apollinaire vient d’être relégué en R1 la saison passée après une « saison correcte ». Il ne faut pas oublier en effet que l’ASC Saint-Apollinaire a été rétrogradé surtout par la descente de Montceau de N2 en N3. Des changements sont intervenus avec trois mots d’ordre : « Motivation, Passion et Cohésion ». Un nouveau challenge et de nouveaux objectifs pour l’entraîneur Pierre PAULIN maintenu dans ses fonctions. Dans l’effectif, on pouvait noter sept départs pour autant d’arrivées : Bah et Lelièvre (Quetigny), Boupendza (Consolat), Camus (Lège-Cap-Ferret), Solaya (Torcy), M. Larhrissi (Auxonne) et Guilleminot (Daix). Pierre Paulin qui s’exprimait dans le Bien Public confiait : « On souhaite remonter dans les deux ans. On repart de zéro dans la façon de jouer et de travailler. On souhaite reprendre du plaisir dans le jeu, avoir le ballon et trouver le goût de la victoire ». En coupe, le club s’est qualifié au 4e tour face à EF-Villages (D2) et au 5e tour face JS Lure Foot (0-3). L’ASC a également bien débuté le championnat avec une victoire à domicile 1-0 face à UF Macon. Par la suite, St-Apollinaire enchainait avec 3 victoires et 3 défaites dont la dernière contre Imphy Decize à domicile (0-1). L’actuel 8ème de R1 attendra le FCG de pied ferme samedi c’est certain avec en ligne de mire la magie de la coupe de France.

 

Le FC GUEUGNON : après son match référence contre Jura Sud (2-0), une confirmation était attendue à domicile contre la réserve de Dijon, leader du championnat. Hélas le but encaissé en première mi-temps est venu contrarier les plans. Un but « qui n’est pas du niveau » pour Philippe Correia et pour le FCG qui avait fort bien débuté en bousculant les visiteurs et en ayant deux occasions franches. Heureusement le FCG égalisait par Steeven Harrison montrant bien le caractère de cette équipe à qui il ne manque que parfaire le « dernier geste ». On pourra noter aussi les absences de Albert Baning son meneur de jeu toujours convalescent tout comme Sébastien Larteau et N’Vazoumana Kourekama, blessé à l’entraînement. Désormais place à la coupe de France et le FCG connait bien son adversaire ! Il va falloir faire un match sérieux à l’extérieur, manière de travailler et peaufiner les derniers détails en vue du championnat pour ne pas lâcher trop de points ou plutôt en reprendre aux concurrents directs. Grégory Peres, le coach de Dijon B confiait ses impressions sur le FCG : « On sent que c’est une équipe qui a beaucoup de maturité. Contrairement à nous, elle a des joueurs expérimentés et fait partie des 3 ou 4 prétendants qui joueront la montée ». Paré de ces compliments, le FCG pourrait s’en inspirer et mettre en pratique. Mais nul doute qu’avec les non moins expérimentés Philippe Correia et Richard Trivino, les Gueugnonnais, auteurs d’une « remontada » mémorable l’an passé, possèdent tout ce qu’il faut pour réussir dans leur entreprise cette saison.

 

Outre les convalescents, Romain Catenacci (suspendu) devrait être absent pour ce match.

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Johan Lapeyre – Fouad Dahmoune – Yves Owomat – Clément Coronas – Fabrice Revuelta (cap.) – Trésor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Steeven Harrison – Lamine Soumah – Magide Mahla – Christopher Aurier – Franck Revuelta – Morad Benameur – Maxime Fondop (Gar.) – Kevin Calcic

Entraineur : Philippe Correia

L’effectif de ASC Saint Apollinaire

 

 

Gardiens : Perraud, Chauvière, Boussita, Nicolin.

Défenseurs : Boupendza, Moume Etondé, Dahlen, Bereté, Prinet, Laudet, Braud, Koumassé.

Milieux : Huillard, Bah, Aubry, Camus, Vah, Lelièvre, Fransioli, Oulahri, Ba, Mouas.

Attaquants : Grandjean, M. Larhrissi, Solaya, Agostini, Guilleminot.

Entraineur : Pierre Paulin

Ils ont dit  :

Yves Owomat, défenseur : « Nous allons aborder ces matchs comme tous les autres, le plus sérieusement possible. Chaque semaine on travaille pour les matchs du week-end, forcément on voudra que nos efforts soient récompensés par une victoire. »

 

 

fc 141018




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer