Autres journaux :


mercredi 17 octobre 2018 à 07:47

Le FC GUEUGNON reçoit le leader : DIJON FCO B

Sacrée affiche samedi à 18 heures !



 

 
 

Le FCG, après son « match référence » lors de la qualification en coupe de France, va rencontrer et ce pour la 3eme fois consécutive un ténor du championnat, le leader du groupe Dijon B. Il fallait ça pour booster les forgerons face à Dijon solidement installé en tête avec tout le talent des aspirants à la L1. Le beau jeu, la technique, la jeunesse et le talent réunis pour les réserves pros proposent beaucoup d’impact et de duels. Le FCG a montré bien plus que cela samedi dernier mais il faudra confirmer…

 

 

Les équipes en présence :

 

DIJON B : cette saison l’effectif a été considérablement rajeuni puisque les départs comme celui du capitaine Kevin Mingoua (Louhans) ont supplanté les arrivées ce qui a permis surtout de lancer davantage de jeunes en National 3. Tout en s’assurant que ceux-ci soient toujours entourés de cadres tels qu’Antoine Tchang-Tchong ou bien Reda Maarif qui seront les relais du coach sur le terrain. Le nouveau coach Gregory PERES qui avait auparavant en charge les U19 nationaux confiait ses objectifs : « Pas vraiment précis. Faire une très bonne saison. Mieux ils seront classés plus ils auront de chance de rejoindre le groupe pro. Plus les résultats sont bons plus ils attirent l’attention ». Intéressant et motivant pour les jeunes. Le coach attend aussi beaucoup des pros incorporés dans l’équipe : « Ils sont censé élever le jeu de l’équipe et être exemplaires ». Le bilan, 3 victoires consécutives pour une défaite à Louhans (2-0) et enfin une victoire contre Montceau (1-0). Pas mal pour une jeune équipe composée aux trois quarts de joueurs professionnels, avec les présences de Chafik, Coulibaly et Aguerd. Après la dernière rencontre, le coach de Montceau confiait sur le Bien Public : « Dijon est une belle équipe. C’est costaud, il y de la densité ». On sait aussi que Dijon B ne pourra pas jouer la montée puisque le centre de formation n’est pas suffisamment bien classé. Mais on le sait l’objectif de la réserve du DFCO est tout autre et bien réel et très motivant pour les jeunes aspirants pros.

 

Le FC GUEUGNON vient de réaliser le match référence qu’il attendait face à cette équipe de Jura Sud (N2) en coupe de France. « Ici, Ici c’est Gueugnon » titrait le JSL à l’issue du match (2-0). Lors du derby contre Louhans-Cuiseaux, les gueugnonnais qui avaient paru assez mal à l’aise surtout en finition, avaient besoin de se rassurer pour la suite de la saison. N’ayant rien à perdre sur ce match, même si l’objectif est aller le plus loin possible en coupe de France, les gueugnonnais ont joué un « grand match » et ce dans tous les compartiments du jeu. La « mayonnaise » de l’équipe est belle et bien réussie, reste à confirmer ! Pourtant, dans la composition de l’équipe figuraient aussi des joueurs au faible temps de jeu. Voire même d’un joueur qui n’avait pas joué la saison dernière et qui est arrivé en cours de saison, N’Vazoumana Kourekama, dont l’entrée en a étonné plus d’un en terme de qualité et de potentiel. Cela veut dire aussi qu’un vrai groupe est né avec des joueurs « interchangeables ». Philippe Correia affirmait : « Je ne suis pas surpris par cette performance, cela fait déjà 2 mois que je dis qu’on a un potentiel énorme, il faut juste que mes joueurs en prennent conscience ». Pour aborder le match contre Dijon, Clément Coronas, auteur d’une magnifique prestation contre Jura Sud, confirmait : « Il faut s’appuyer sur ce match référence pour enchainer contre Dijon B et je n’ai vraiment aucun soucis sur le fait qu’on réussisse contre le leader ». Détermination et confiance seront-ils suffisants samedi contre le leader pour commencer une épopée ?

 

Albert Baning, victime d’une petite déchirure devrait être absent 3 semaines. Dylan Mamessier, touché aux adducteurs et Sébastien Larteau seront eux aussi aux soins. Après le match de gala du mercredi, il faudra continuer à rêver en N3 pour un essayer d’accrocher la montée cette saison.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Johan Lapeyre – Romain Catenacci – Fouad Dahmoune – Yves Owomat – Clément Coronas – Fabrice Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Sekou Coumaré – Steeven Harrison – Lamine Soumah – Christopher Aurier – Franck Revuelta – Morad Benameur (gar) – N’Vazoumana Kourekama – Maxime Fondop (g) ou Kevin Rose (g) ?

Entraineur : Philippe Correia

L’effectif de Dijon B vainqueur de Montceau 1-0

 

M. Malandre, F. Chafik, Tchang-Tchong Antoine (Cap.), N. Aguerd, S. Coulibaly, S. Solvet (buteur), M. Ateba, T. Godard, S. Doumbouya, C. Billemaz, N. Messin , F. Soumaré, M. Sedagondji, L. Ntumba, R. Philippe

 

Entraineur : Gregory Peres

 

Ils ont dit:

 

Bernard Canard, Président : « Après la coupe de France, il faudra penser surtout au prochain match contre Dijon B qui est aussi un match important et si on y met la même intensité, il n’y a pas de raison ».



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer