Autres journaux :


jeudi 11 octobre 2018 à 09:54

Coupe de France 5e Tour

Le choc FC GUEUGNON – JURA SUD (N2)Samedi 13 octobre à 18h



 

 
 

Transition ce samedi avec le 5ème tour de la Coupe de France lors duquel les gueugnonnais ne seront cette fois pas opposés à un club de division inférieure. Après Montchanin (R2) et Chagny (D2), c’est un club de niveau supérieur, Jura Sud (N2) qui sera l’hôte à Jean Laville. Cette fois le FCG ne sera pas favori mais un bon parcours en coupe de France fait partie de ses objectifs. Les forgerons voudront réaliser un exploit dans l’antre de Jean Laville qui a accueilli près de 1 000 personnes lors du derby contre Louhans samedi dernier.

 

 

Les équipes en présence :

 

JURA Sud Foot a été fondé en 1991 par la fusion de trois clubs, l’AS Moirans-en-Montagne, le CS Molinges-sur-Chassal et l’Entente Lavans-lès-Saint-Claude-sur-Saint-Lupicin. En 2009, le club connait une nouvelle fusion avec l’Association Saint-Claude Val de Bienne. En CFA depuis 2009, le club a terminé à la 4ème place la saison passée en National 2. Un club coaché par Pascal MOULIN et qui a enregistré lors de l’intersaison 7 arrivées pour seulement 3 départs. Le groupe a notamment été renforcé par des anciens professionnels, comme Grégory THIL, Alexi PEUGET et Aurélien FAIVRE. Pour cette année l’objectif premier de Pascal MOULIN est : « Prendre un maximum de points rapidement pour assurer le maintien. » Mais l’engagement d’hommes d’expérience et de niveau National ou Ligue 2 laisse entrevoir que l’objectif est plus ambitieux cette saison. Le coach faisait le constat suivant en fin de la saison passée : « J’avais un bon groupe, mais il nous a manqué cette expérience à des moments clés de la saison ». Cette saison, les joueurs de Jura Sud ont enchainé les cinq premiers matchs sans défaite avec seulement 3 buts encaissés et ont battu la réserve de Marseille 3-0 ainsi que celle de Nice à l’extérieur (1-3). Lors de la dernière journée, Jura Sud a par contre été défait sur sa pelouse par l’équipe réserve de l’AS Monaco (0-3). Le JSF est tout de même 4ème au classement et pour se qualifier, ils « avaient fait le boulot » à Chatenoy le Royal avec une victoire 0-2.

 

Le FC GUEUGNON continue sa série de matchs à domicile avec la coupe de France contre Jura Sud Foot avant de recevoir le leader Dijon B en championnat. Contre Louhans-Cuiseaux, Gueugnon a pu constater qu’au niveau du jeu et du bloc équipe, qu’il était bien au rendez-vous. Il manque juste la finition offensivement dans les derniers gestes. Le directeur sportif Richard TRIVINO nous confiait : « Il ne nous reste plus qu’à trouver la réussite offensive qu’on avait la saison dernière mais je ne suis pas inquiet du tout comme on a déjà la base ». Contre Jura Sud, le FCG n’a rien à perdre. De surcroît ce n’est pas lui le favori et contre une des grosses cylindrées de National 2, il ne peut que réussir un exploit. Le coach Philippe CORREIA fera peut-être tourner son effectif afin de donner du temps de jeu à certains. Fouad DAHMOUNE, qui a déjà affronté Jura Sud avec Montceau nous confiait : « C’est une équipe de N2, une équipe solide. Nous on a l’avantage de jouer chez nous, c’est l’occasion de leur montrer ce qu’on vaut et bien jouer au ballon comme on le fait ». Le défi est lancé et l’attente des supporters, prêts à jouer leur rôle de 12ème homme, est bien là. La preuve avec près de 1 000 personnes présentes samedi pour le derby face à Louhans !

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Johan Lapeyre – Sébastien Larteau – Romain Catenacci – Fouad Dahmoune – Yves Owomat – Clément Coronas – Fabrice Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Steeven Harrison – Lamine Soumah – Christopher Aurier – Franck Revuelta – Morad Benameur – Kevin Rose (gar) – Nvazoumana Kourekama –Maxime Fondop (Gar.) – Wesney Roelandt…

 

Entraineur : Philippe Correia

 

L’effectif de Jura Sud, battu contre AS Monaco B

 

 

Cattier – Bon – Dinkota – Fahrasmane – Besson – Cucu – Peuget – Moisy – Gaubey – Thil – Davigny R. – Saci – Bogovic – Ekollo – Aidoud – Moussima

 

Entraineur : Pascal Moulin

 

Ils on tdit :

 

Guy Clopin, dirigeant de l’équipe A : « C’est un tirage difficile face à une bonne équipe de N2. Par rapport à nos ambitions, il nous reste à démontrer que nous sommes capables de relever le défi ! Si chacun joue à son niveau et travaille pour le groupe, nous sommes en mesure de rivaliser avec cette équipe et créer un petit exploit. »

 

 

fc 101018




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer