Autres journaux :


mercredi 3 octobre 2018 à 18:05

FC GUEUGNON – LOUHANS CUISEAUX

« Un match clé »Samedi 6 octobre à 18 h



 

 
 

L’heure de vérité commence samedi prochain avec la réception d’un des poids lourds du championnat, Louhans Cuiseaux. Les 2 clubs ont le vent en poupe actuellement et les résultats l’attestent. Le public sera sûrement au RDV pour jauger les 2 équipes citées parmi les favorites et qui ont eu une approche très différente pour affronter cette nouvelle saison. Un derby entre deux clubs qui ont tous les deux connu la ligue 2, voila une bonne mise en bouche pour les supporters.

 

 

Les équipes en présence :

 

 

LOUHANS-CUISEAUX FC est l’équipe en forme du moment et donnée favorite par la plupart des spécialistes du groupe. La saison passée, Louhans-Cuiseaux a terminé le championnat à la 7e place après avoir perdu toutes chances de montée contre Pontarlier. A Louhans, le FCG plutôt handicapé avec une équipe très incomplète avait perdu logiquement 2-0 et remporté le match retour 3-2 très logiquement aussi. Cette saison Louhans a largement remanié son effectif avec 12 départs pour 13 arrivées. A sa tête un nouvel entraîneur, Frédéric Jay, l’entraîneur adjoint et ex-pro de l’AJ Auxerre qui a remplacé au pied levé l’entraîneur principal à la reprise de la saison. Frédéric Jay confiait ses objectifs au JSL : « On a un groupe avec un bon état d’esprit, de bons joueurs qui ont encore une belle marge de progression. L’objectif ? Le seul qui a été fixé : finir le plus haut possible ». Pour l’instant tout se passe bien pour les bressans avec une victoire lors de la dernière journée contre Dijon B (2-0), leader invaincu et largement dominé. Et surtout en coupe de France avec une qualification à domicile contre Pontarlier actuellement en N2 et sèchement battu 2-1. Louhans-Cuiseaux est encore invaincu, sans pression et confirme les prévisions affichées par les spécialistes en début de saison.

 

 

Le FC GUEUGNON : après un match nul 0-0 sur le terrain de Jura Dolois, le FCG vient aussi de se qualifier en coupe face à une équipe de D2 certes mais les gueugnonnais ont fait le job en marquant 3 buts par Steeven Harrison, Franck Revuelta et par le revenant Wesney Roelandt. Pas mal de joueurs ont été mis au repos et d’autres à contribution selon l’état des lieux. Pour jouer le derby, Albert Baning sera de la partie alors que Sébastien Larteau se testera en début semaine. Les gueugnonnais n’ont plus ce lourd handicap de ces derniers débuts de saison et peuvent désormais afficher complet. Voilà un premier test grandeur nature contre une équipe du haut du tableau à ne pas rater pour les joueurs de Philippe Correia. L’entraineur gueugnonnais qui confiait après la rencontre à Tavaux : « Collectivement et qualitativement on peut lutter contre toutes les grosses cylindrées de notre groupe, donc on recevra Louhans avec une grosse détermination ». Le FC Gueugnon a annoncé la couleur en terme d’objectif, « jouer la montée cette saison » en ayant fait le nécessaire pour garder son ossature renforcée de surcroît. Il n’y a pas mal à annoncer clairement ses ambitions pour coller à la réelle définition du sportif de compétition. Comme on peut lire sur le dictionnaire « La plupart des sports se pratiquent dans le but d’être le plus fort, le meilleur ». L’ADN du FCG a toujours été ainsi fait. Au FCG 2018 de s’en souvenir pour imiter ses glorieux ainés. On sait aussi que cette rencontre ne sera pas décisive non plus pour les 2 protagonistes.

 

Sekou Coumaré et Albert Baning (absents en coupe), Steeven Harrison absent à Jura Dolois seront dans le groupe. Wesney Roelandt buteur samedi est également pressenti pour être dans le groupe. Par contre, Magide Malha, en formation, devrait lui être absent.

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

Johan Lapeyre – Sébastien Larteau ? – Romain Catenacci – Fouad Dahmoune – Yves Owomat – Clément Coronas – Fabrice Revuelta (cap.) – Albert Baning – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Steeven Harrison – Lamine Soumah – Christopher Aurier – Franck Revuelta – Morad Benameur – Kevin Rose (gar) – Wesney Roelandt

 

Entraineur : Philippe Correia

 

L’effectif de Louhans Cuiseaux qui avait battu Dijon B

 

 

Metro – Obounet, Mingoua; Abderrahmane, Abdou – Larose (cap.), S. Crolet, Benhamza, Rodriguez – Ahouré, Matusiwa. Remplaçants : Cissé, Tomasi, Pape Guaye, N’Doye, N’Guettia (g.)

Entraineur : Frédéric Jay

 

Ils ont dit:

 

Philippe CORREIA, entraîneur, qui répondait à la question : « La réception de Louhans Cuiseaux est-elle un test pour la suite de la saison ? » : « Oui mais ce ne sera pas non plus un match décisif, ce sera un match important qui donnera la suite du championnat. Aujourd’hui on va affronter Louhans qui est une équipe en grande réussite et qui a des joueurs de qualité. Donc samedi on va pouvoir se situer dans ce championnat. »

 

 

fcg 30091834

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer