Autres journaux :


mercredi 26 septembre 2018 à 08:23

4e tour de la coupe de France : AS CHAGNY – FC GUEUGNON (FOOT)

SAMEDI 29 septembre 16h30



 




 

Pour le 4ème tour de la Coupe de France, l’AS CHAGNY club de D2 accueillera le FCG au stade Marcel Duverger à Chagny. Le FC Gueugnon vient d’obtenir le nul à Jura Dolois (0-0), une équipe qui en fera souffrir d’autres, Louhans-Cuiseaux qui avait concédé nul sur son terrain pouvant en témoigner.

Le FC Gueugnon devra se remettre en mode coupe de France dans un stade qui sera lui en mode « gala ». Mais ce ne sera pas la fête pour tout le monde puisque que le FCG doit faire le boulot pour l’emporter et éviter le piège de la « magie » de la coupe de France.

 

 

 

Les équipes en présence : 

 

 

 

L’AS des Cheminots Chagnotins, club de Départementale 2, compte 140 licenciés dont une quarantaine de séniors pour 2 équipes. Il y a deux saisons maintenant, le club était descendu de R3 en D3. Que de chemin parcouru depuis pour ce club en reconstruction et désormais coaché par Jérôme Ribeiro. En championnat, l’ASC est 5e avec 6 points, avec 2 victoires dont la dernière contre Montchanin B à l’extérieur (2-3). En coupe de France Chagny s’est défait de l’ASMP Poussots Dijon (2-0), du Centre Dinamo Dijon (2-0) et de l’Abergement de Cuisery (1-0). Voila un club en pleine confiance prêt à se tourner vers son match phare contre le FC Gueugnon « où il va falloir montrer les vraies valeurs collectives que ce soit dans le jeu et dans l’état d’esprit ». Avant le tirage au sort, le coach confiait :  « Après pour le club, la ville, les joueurs et moi-même, ce serait top de recevoir un gros morceau du style de Gueugnon, Montceau. Ou Louhans-Cuiseaux, je suis aussi preneur (rires) ». Le souhait du coach est désormais réalité. Jérôme Ribeiro confiait ensuite à Montceau-News : « C’est magique, on a le tirage que l’on rêvait d’avoir. C’est David contre Goliath ! Cela va rester dans son histoire. Ça va être une fête, une grande fête pour mon club, des plus petits aux plus grands, qui vont participer et vivre une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. »  Chagny n’a rien à perdre de toute façon et que la fête soit belle.

 

 

 

Le FC GUEUGNON retrouve la coupe de France après son nul à Jura Dolois (0-0) qui en surprendra plus d’un à domicile selon les dires de plusieurs spécialistes dont Philippe Correia. En théorie, s’il joue comme il a su le faire depuis la saison dernière, le FCG devrait passer en faisant le Job contre le petit poucet. Contrairement à ce qu’on a pu lire, le FCG n’a pas été « bousculé » à Tavaux, bien au contraire il a dominé le débat dans le jeu et en particulier en 2e mi-temps où il a échoué dans le dernier geste. A l’issue de la rencontre, le Président Bernard Canard affirmait : « On a eu un match engagé contre une belle équipe de Jura Dolois, on mérite largement la victoire aux points ». Philippe Correia avait mis plusieurs joueurs au repos pour le match de coupe contre Montchanin, en sera-t-il de même cette fois contre Chagny, manière de donner du temps de jeu à d’autres joueurs ? De toute façon l’effectif est bien là. Le FCG a besoin de se rassurer notamment dans le domaine de l’efficacité. Excellente occasion face une équipe surement très repliée de se remettre en confiance. Pour le capitaine Fabrice Revuelta : « Il faudra passer la coupe et essayer de marquer le maximum de buts là-bas pour se mettre en confiance avant ce match contre Louhans ». Le gardien titulaire Johan Lapeyre devrait laisser sa place au gardien numéro 2 Maxime Fondop. Fouad Damoune est incertain et Albert Baning pourrait être laissé au repos. Romain Catenacci également touché contre Jura Dolois est aussi incertain.

 

 

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  Maxime Fondop (Gar.) – Sébastien Larteau ? – Fouad Dahmoune ?– Morad Benameur – Yves Owomat – Fabrice  Revuelta (cap.) Steeven Harrison ? –  Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Lamine Soumah – Christopher Aurier –– Franck Revuelta – Clément Coronas – Romain Catenacci – Magide Mahla – N’Vazoumana Kourekama 

 

 

 

 

Entraîneur : Philippe Correia

 

 

IlS ONT DIT :

 

 

Philippe Correia, entraîneur : « Forcément c’est une D2 et si on veut faire le plein de confiance c’est l’occasion rêvée, on va s’y préparer.  »

 

 

 

 

 

fcg 2609182

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer