Autres journaux :


mercredi 19 septembre 2018 à 05:18

 Difficile déplacement pour le FC Gueugnon à Jura Dolois 

Ce samedi 22 septembre 2018 à 18 h 30



 




Le FCG vient de se qualifier pour le 4e tour de la coupe de France face à la JS Montchanin Odra, club de R2 (0-3) et après avoir fait tourné quelque peu son effectif. Il aura désormais la lourde charge de confirmer sa position de favori face à sa « bête noire » de la saison passée, l’équipe de Jura Dolois.

 

En effet les dolois s’étaient imposés lors du match d’ouverture (2-1) et pour le dernier match à Jean Laville (2-3). Même si Jura Dolois vient d’être éliminé sèchement en coupe de France contre Quetigny (1-0), cette équipe qui vient de « changer de statut » devrait aussi avoir les crocs face au FCG.      

 

 

 

Les équipes en présence : 

 

 

 

Jura Dolois Football, repêché de dernière heure la saison passée pour jouer en N3, avait finalement pris la 9ème place avec 32 points. Cette saison, le club a annoncé la couleur dans les colonnes du Progrès : « Jura Dolois vise le top 5 à l’issue de la saison pour le projet JDF2020 et jouer en N2 en 2020 ». Jura Dolois a effectué la reprise avec 7 nouveaux renforts ciblés. Mais après début de saison avec des « renforts sur le flan », le coach Hervé Saclier pouvait annoncer : « Khalid Chalabi, 23 ans, arrive en renfort en attaque normalement dès la prochaine journée. Il est passé par Monaco, Sochaux et Reims ». Les joueurs de Jura Dolois qui avaient des résultats plutôt décevants ont obtenu un nul 2-2 in extrémis face à l’un des favoris Louhans-Cuiseaux grâce à un but de Mauchamp à la 92e minute. D’ailleurs le coach affirmait : « J’aimerais presque un résultat sans la manière. Si on peut être aussi médiocre dans le jeu que l’équipe de France à la coupe du monde et gagner, c’est très bien. »  Par contre lors du  dernier match de coupe de France perdu à Quetigny sur un but rapidement concédé, les jurassiens ont été incapables de renverser la tendance. Le Progrès concluait ainsi : « Saclier et ses joueurs vont devoir se concentrer sur le championnat ». 

 

 

 

Le FC GUEUGNON vient de se qualifier pour le 4ème tour de la coupe de France face à Montchanin Odra, club de R2 certes mais la coupe de France n’a jamais été une épreuve facile. Pourtant le Journal de Saône et Loire titrait : « Gueugnon passe avec Sérénité ». Et pour une fois en marquant rapidement par Magide Mahla et en jouant très « sérieux » pour se mettre sur la bonne voie. La coupe fait partie aussi des objectifs du FCG mais Philippe CORREIA en a profité pour faire tourner et surtout reposer son effectif. Clément Coronas a pu ainsi effectuer son retour ainsi que Romain Catenacci qui a malheureusement dû quitter ses partenaires, touché à la cheville. Zoumana Kourekama a fait sa première apparition au milieu de terrain et a fait une excellente impression. Le jeune Galloh Vieira a lui aussi pu jouer quelques minutes. Pour le championnat, voila un déplacement difficile pour le FCG qui retrouve sa bête noire Jura Dolois. Une équipe qui a des choses à se faire pardonner par son public et l’équipe sera remontée à bloc. Le  FCG a fait le boulot pour augmenter son capital confiance et doit tenir compte des enseignements à tirer de sa défaite à Besançon Foot. Le FCG aura aussi en quelque sorte une revanche à prendre contre Jura Dolois, une équipe qui vise le top 5. Le FCG devra mettre tous les ingrédients pour l’emporter s’il veut continuer sur la voie du haut du tableau. Romain Catenacci, touché en coupe, saura jeudi s’il pourra faire partie du groupe. Albert Baning, Yves Owomat, Sekou Coumaré et Steeven Harrison, mis au repos, pourront réintégrer le groupe. Pour Lamine Soumah, il n’y a pas de question à se poser : « On y va pour faire un résultat ».

 

 

 

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  

 

 

Johan Lapeyre – Sébastien Larteau – Fouad Dahmoune – Yves Owomat – Morad Benameur – Albert Baning – Fabrice  Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Lamine Soumah – Christopher Aurier –– Franck Revuelta – Steeven Harrison – Clément Coronas Romain Catenacci ? – Magide Mahla – N’Vazoumana Kourekama – Kevin Rose (gar).

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

 

IlS ONT DIT :

 

 

 

Philippe CORREIA : « Cette rencontre en coupe m’a surtout servi à faire reposer quelques joueurs comme Yves Owomat, Albert Baning qui est de retour de blessure, Sekou Coumaré légèrement blessé à l’épaule et malgré ces petits bobos l’équipe reste compétitive. Je suis aussi très satisfait des débuts de la dernière recrue Zoumana Kourekama au milieu.

Jura Dolois c’est encore une équipe du Top 5. Ce sera une belle opposition et il faudra faire mieux qu’à Besançon Foot. Il faudra surtout se racheter de notre dernière sortie manquée. Aujourd’hui on va faire face à Jura Dolois d’où j’ai eu de très bons échos, donc il va falloir répondre présent ».

 

 

L’effectif  de Jura Dolois qui a réussi  le nul à Louhans Cuiseaux 2-2 :

 

Bianconi, Dabo, Dincer, Wague, Saadi, Lanoix, Mauchant, El Fabil, Zogbelemou, El Kasni, Sabeg.

 

 

 

 

 

 

fcg 1309182

 


 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer