Autres journaux :


jeudi 13 septembre 2018 à 17:54

3ème Tour de la Coupe de France   JS MONTCHANIN – FC GUEUGNON

Samedi I 15 septembre 17 h Au Stade Lucien Parriat






 

Après sa 3e victoire en N3 contre l’US CHARITOISE (3-), place à la Coupe de France pour le FC Gueugnon avec le 3e tour. La coupe de France est un des objectifs du FCG, qui espère aller le plus loin possible et aimerait faire un « coup » avec un « gros » à Jean Laville. Mais auparavant il faudra passer les matchs couperets avec des adversaires dits « inférieurs ». Le FCG le sait bien, Montchanin vendra chèrement sa peau, lui qui considère déjà « qu’il a tiré le pompon en ayant le merveilleux et grandiose honneur de recevoir une institution du football bourguignon ». Voila déjà le décor planté tout au moins pour la motivation de l’équipe hôte.

 

 

 

Les équipes en présence : 

 

La Jeunesse Sportive MONTCHANIN ODRA est une équipe qui évolue en Régional 2 (ex PH) depuis sa superbe saison de l’an passé et son accession. Pour le coach Anis Bouzaiene, nommé la saison dernière : « l’objectif pour la première saison sera le maintien ». Au chapitre des départs et arrivées, on pouvait noter l’arrivée des joueurs suivants : Khuon Vouthy, Erdem Ilhan, Clair Valentin, Przybyla. Montchanin a disputé son premier match officiel lors du 2e tour de coupe de France face à Ciry Le Noble, une équipe évoluant 3 divisions en dessous. Malgré une équipe inédite en raison de plusieurs absences (Nanou, Vouthy, Ilhan, Kévin et Arafet), les Montchaninois l’ont emporté 4-1. En championnat, le premier match s’est soldé par une défaite à Garchizy (3-1) et pourtant les promus « avaient fait jeu égal avec les nivernais en première mi-temps mais 2 min. de déconcentration avaient ruiné les efforts des promus face à une solide équipe de Garchizy » (réf : Creusot Infos).  Lors du dernier match à St Benin D’Azy, alors qu’ils étaient menés 4-2, le match «  a été arrêté par l’arbitre à deux minutes de la fin à la suite d’incidents entre spectateurs et joueurs de Montchanin (4-2) » (réf : Journal du Centre). Les buteurs se nommaient Lyitutuncu (65e ) et Demaizière (80e). Face au FCG, Montchanin Odra qui n’a rien à perdre pouvait annoncer la couleur : « A vous de jouer jeunes gens de la JSMO, faîtes-vous plaisir, faîtes-nous plaisir et essayez de rendre cette journée mémorable et inoubliable. » (site JSMO). 

Le FC GUEUGNON a atteint son objectif samedi soir face à La Charité avec une victoire 3-1 pour se remettre dans une bonne série. Il a  fallu attendre de nombreuses années pour avoir une équipe du FCG réussir 9 points en 4 matchs et en début de saison ! Le rythme actuel du FCG est le bon. Les buteurs Sekou Coumaré, Trésor Nyamwisi et Lamine Soumah ont donné la victoire que les plus de 500 spectateurs attendaient. L’équipe s’est même offert une dizaine d’occasions franches. Ce qui est déjà pas mal pour une équipe en début de championnat. Philippe Correia nous confiait : « On doit être plus tueurs devant les buts, il va falloir travailler à l’entraînement pour progresser dans ce domaine ». Les 41 buts marqués l’an passé par le trio d’attaquants montre que ce n’est pas irréalisable surtout que cette saison Sekou Coumaré est venu renforcer le groupe. Pour la coupe, un autre objectif fixé par le Président Bernard Canard, la rencontre contre la JSMO de Montchanin ne sera pas une simple affaire, match de coupe de France oblige ! Philipe Correia affirmait : « On va prendre ce match très au sérieux, on a vu par le passé que ce n’était jamais facile en coupe de France. On fera peut être tourner l’équipe avec quelques joueurs en quête de temps de jeu. On verra ça en fin de semaine. »

Ce sera aussi peut être l’occasion de voir la dernière recrue N’Vazoumana Kourekama, 26 ans, milieu de terrain (61 Matchs en N2)  passé par le centre de formation d’Auxerre puis Viry Chatillon et Sénart Moissy, faire son apparition dans le groupe..

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :  Johan Lapeyre (Gar.) – Sébastien Larteau – Fouad Dahmoune – Morad Benameur – Albert Baning – Fabrice  Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Lamine Soumah – Christopher Aurier –– Franck Revuelta – Steeven Harrison – Clément Coronas – Romain Catenacci – Magide Mahla – N’Vazoumana Kourekama –  Kevin Rose (Gar).

Entraîneur : Philippe Correia

IlS ONT DIT :

Richard Trivino, Directeur sportif : « On va respecter Montchanin comme toutes les équipes de notre groupe. On saura si c’est un match facile à la fin du match. En coupe ce n’est jamais facile en fait. On est prudents et on ne les prendra pas de haut. Si on joue sérieux, ça pourrait le faire… »

 

L’effectif  de Montchanin Odra promu en R2 :

Kévin Demaiziere, Thomas Borjon, Pierre Ciorga, Anthony Da Pont, Metehan Demirel, Joris Develay, Ilhan Erdem, Hokkes Lyitutuncu, Vouthy Khuon, Jean-François Kowalski, Cédric Medalle, Abdelatif Mennad, Anthony Morele, Romain Morele, Yannick Pasquelin, Jérémy Pedreno, Jotha Perez, Florian Peyrard, Anthony Proenca, Jérémy Proenca, Michaël Racoussot, Raphael Renaud, Luc Reviron, Thomas Salah, Kévin Simon, Chhim Sovanavy

 

Entraîneur : Anis Bouzaïene 

 

fcg 1309182




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer