Autres journaux :


mardi 4 septembre 2018 à 18:42

Le FC GUEUGNON devra « battre » La Charité…

Pour repartir de l'avant !



 

 
 

Samedi 8 septembre à  18 heures

 

Après ses deux victoires probantes à Grandvillars et contre Avallon, des équipes jouant à priori le maintien, le FCG avait fait le boulot pour glaner les 6 points et même avec la manière. Lors de la dernière journée à Besançon Foot, le FCG a été cueilli à froid sur un penalty et n’a jamais su trouver la voie du but. La Charité, lourdement battue par l’une des grosses cylindrées Louhans Cuiseaux, a due composer sans gardien de métier. Il est trop tôt pour condamner définitivement cette équipe qui a obtenu un bon nul à Jura Dolois et qui avait bien résisté aux réservistes dijonnais.

L’idée d’arracher des points pour les 2 équipes sera bel et bien présente et la partie ne sera pas un long fleuve tranquille même si les amoureux du FCG peuvent croire raisonnablement en la victoire de leurs protégés.

Les équipes en présence :

L’US CHARITOISE a gagné sa place en National 3 pour la première fois de son histoire en battant Paray le Monial. L’objectif n’était pas forcément la montée mais c’est à la trêve hivernale « que la montée était devenue un objectif » pour le coach Gaston DIAME qui confiait dans les colonnes du Journal du Centre : « Quand les éléments s’imposent naturellement on peut redéfinir un objectif et c’est ce qu’on a fait ». Le coach de La Charité est un adepte du « Aucun compromis sur le travail physique ». C’est ce qui changé le potentiel de son équipe. Pour le recrutement, le coach souhaitait enrôler « un joueur par ligne,  des jeunes disciplinés, pas de trentenaires ». Deux jeunes avec l’expérience du National, Pape THIOMBANE (Cozes, N3) et Romain GAUDIN (Saint Priest, N2 ), milieux de terrain, sont venus renforcer l’équipe. Il a aussi un joueur « prodige » Alan VELLERET qui a déjà inscrit deux buts cette saison et douze la saison dernière. Après une défaite face à Dijon B « sans démériter »  La Charité a obtenu le nul à l’extérieur face à Jura Dolois. Hélas contre un « surpuissant » Louhans-Cuiseaux, La Charité privée de gardien de métier (un joueur de champ officiait dans les buts) devait s’incliner lourdement sur son terrain. Depuis, Jonathan LEMOINE, gardien chevronné tout fraichement engagé en 3e gardien sera peut-être le titulaire à ce poste à Jean Laville. De quoi jouer beaucoup plus sereinement.

Le FC GUEUGNON, fort de ses 2 succès contre Grandvillars et Avallon avait impressionné tout le monde par sa maîtrise et bien sûr par son collectif très complet. Tout cela avait été tempéré par Richard Trivino : « Nous n’avons pas pour l’instant, rencontré les grosses équipes du championnat ». Effectivement tout le monde attendait ce premier test contre Besançon Football, sérieusement renforcé et qui jouait à domicile. Le FCG, avec sa nouvelle charnière centrale (Bakeba BAYO est toujours en convalescence), sans son stratège Albert BANING (blessé) au milieu, voulait tester aussi sa toute nouvelle stratégie avec le doublement des postes par exemple. A Besançon, le FCG a dû concéder un pénalty dès l’entame de match. A partir de là, les forgerons qui n’avaient pas encore pris de but en championnat, ont connu « un jour sans » et n’ont rien pu faire pour revenir au score. Pourtant le jeu gueugnonnais primait sur celui des bisontins qui étaient bien en place se reposant surtout sur une défense très solide. Mais le résultat est là. Ce coup de semonce ne peut que « rerouter » les forgerons pour la suite du championnat. La feuille de route est toute tracée pour le président Bernard CANARD : « L’objectif, c’est de gagner contre La Charité et de repartir vers l’avant ». Pour Philippe CORREIA le coach : « il va falloir rebondir dès samedi !!! ». Les joueurs gueugnonnais sont avertis.

Les absents : Bakeba Bayo, Jérôme Larteau sont en rééducation et Albert Baning en convalescence. Morad Benameur quant à lui a repris l’entrainement et pourrait rejoindre le groupe.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

Johan Lapeyre– Sébastien Larteau – Romain Catenacci – Fouad Dahmoune – Yves Owomat – Fabrice Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Magide Mahla – Steeven Harrison – Lamine Soumah – Christopher Aurier – Clément Coronas – Franck Revuelta – Morad Benameur – Kevin Rose (gar)..

L’effectif de La Charité qui évoluait contre Louhans Cuiseaux

Jonathan Lemoine (Gar. ?), Pasdeloup – Charetier, Laboureau, Ibouanga, Bourahli (cap.), Touré, Bantanga, Pereira, Gaudin, Thiombane, Velleret, Cognot, Hinchiri, Quillard, Mounir, Ouled.

Entraineur : Gaston Diamé

Entraineur : Philippe Correia

Ils ont dit  :

Philippe CORREIA entraîneur  : « Offensivement dans la percussion et dans la tenue du ballon il va falloir peser beaucoup plus. Aujourd’hui on a trébuché, il va falloir vite rebondir dès samedi prochain contre La Charité».

fcg 040918

Photo: Christophe Aurier, attaquant du FC Gueugnon.




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer