Autres journaux :


mardi 28 août 2018 à 18:11

Le FC Gueugnon se déplace à Besançon Football

Le samedi 8 septembre : match à 18h



 

 
 

Le FCG vient d’enregistrer sa 2ème victoire consécutive contre Avallon (2-0). Cette victoire montre que le FCG a franchi un palier et confirme être sur la bonne voie pour répondre à l’objectif, à savoir rester au contact depuis le début de la saison avec toutes les équipes qui veulent jouer le haut du tableau. Mais l’adversaire à rencontrer monte d’un cran aussi. En effet, Besançon Football, 9ème la saison passée, parait cette saison beaucoup plus solide avec beaucoup de changements et un gros recrutement pour jouer lui aussi dans la cour des grands. Pour l’heure, cette équipe vient d’obtenir le nul à Louhans Cuiseaux. On voit que ce test sera un révélateur pour le FCG face à son ambition. La force tranquille dégagée samedi soir contre Avallon devra aussi se déployer avec encore plus de précision parce que la défense bisontine a su enrayer la force de frappe louhannaise. Le FCG est prévenu.

 

Les équipes en présence :

 

Le BESANCON FOOTBALL sort d’une saison contrastée après une 9ème place au classement final. Cette année marque la volonté des doubistes à vouloir changer de braquet. Durant l’intersaison, l’effectif bisontin a beaucoup bougé. Après la vague d’arrivées en provenance du Racing Besançon (El Achak, Ontani, Adjakly, Pillot et Mebrak), le Besançon Foot a attiré dans son effectif deux joueurs de Selongey (Calonge et Gueye), ainsi que Dirand et Machado dernièrement. Un joueur offensif devrait encore renforcer l’ensemble. En interne, des changements sont également intervenus avec un nouveau président, Carl Frascaro qui «  veut franchir un cap dans ce championnat dès cette saison ». C’est toujours l’expérimenté coach Hervé Genet qui conduira ce nouveau groupe. Il confiait aussi : « L’objectif en tout cas est de faire mieux que cette 9ème  place de la saison dernière ». La préparation estivale a été bien remplie avec une série de 6 matchs amicaux dont une victoire contre le CA Pontarlier (N2). Pour le début de ce championnat, Besançon Foot a dû se contenter d’un nul face à Jura Dolois alors qu’il menait au score. Suite au match nul ramené de Louhans-Cuiseaux, Hervé Genet réagissait dans les colonnes de l’Est Republicain : « Ce soir, on ne prend pas de but, on concède peu d’occasions. C’est un point mérité. Nous sommes satisfaisaits du résultat. On a été solides. C’est de bon augure pour la suite. Il manquait quelques éléments mais ce n’est pas une excuse ». Voila de quoi en montrer au visiteur gueugnonnais.

 

Le FC GUEUGNON : pour son premier match à domicile, le FCG était attendu au tournant. L’objectif dévoilé mettait en demeure les gueugnonnais de l’emporter. Pendant l’échauffement, Romain Catenacci était forfait après avoir ressenti une douleur ce qui permettait à Franck Revuelta à peine sorti de blessure de retrouver le groupe. La charnière centrale était entièrement nouvelle avec Fouad Dahmoune et Yes Owomat, alors que sur le banc on retrouvait Clément Coronnas, les cousins Revuelta et Magide Mahla. Une profondeur de banc jamais vue depuis bien des années. Les gueugnonnais ont bien failli marquer d’ entrée de match mais les poteaux adverses veillaient. Mais la force de frappe du FCG alliée à la patience du collectif a permis aux gueugnonnais de marquer les 2 buts de la victoire. D’ailleurs on pouvait lire dans le JSL : « Gueugnon intraitable ne desserre pas la mâchoire quant il a sa proie entre les dents ». Maintenant il s’agit de confirmer contre Besançon Foot qui sort de 2 nuls et qui a montré que sa défense était intraitable et coriace, les Louhannais n’ayant pas réussi à déverrouiller le coffre. Mais attention, en plus les bisontins jouent à domicile et récupèreront quelques titulaires. Le coach Philippe Correia a vu que son attaque pourrait recompter sur Franck Revuelta, son goleador, qui a vite retrouvé le sens du but contre Avallon. Lamine Soumah (semelle à l’entraînement) pourrait revenir lui aussi dans le groupe, tout comme Romain Catenacci. Voilà de quoi redonner de la puissance de feu supplémentaire pour l’équipe gueugnonnaise qui nous avait déjà régalé de séries les saisons passées. De quoi rêver…

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

Johan Lapeyre – Sébastien Larteau – Fouad Dahmoune – Yves Owomat – Morad Benameur – Albert Baning – Fabrice Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Lamine Soumah – Christopher Aurier –– Franck Revuelta – Steeven Harrison – Clément Coronas Romain Catenacci – Magide Mahla – Kevin Rose (gar).

Entraineur : Philippe Correia

Ils ont dit :

 

Sekou Coumaré, attaquant et buteur contre Avallon : « On a un très bon groupe. On est armé pour faire une bonne saison, on ira à Besançon pour réussir j’espère un bon résultat. »

 

L’effectif de Besançon Football qui a réussi le nul à Louhans Cuiseaux :

 

Vauthey- Di Pinto, Cuenin (cap.), Pillot, El Achak- Adalky, Dirand, Calonge, Mebrak- Antagana M’Baila, Cyprien, Hacid, Ainot, M’Biaima, Nekianbe…

 

Entraineur : Hervé Genet

 

Ills ont dit  :

Yves CYPRIEN, milieu : « On doit bonifier ce point pris contre Gueugnon. On joue six gros matches d’entrée. On doit prendre le plus de points que l’on peut.»

 

 

fcg 280818

Photo: Le FC Gueugnon face au CO Avallon




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer