Autres journaux :


mercredi 15 août 2018 à 10:25

Premier déplacement pour le FC Gueugnon à Grandvillars (Territoire de Belfort)

le samedi 18 août



 

 
 

Après une campagne de matchs amicaux que l’on peut qualifier d’excellente, avec un bilan comptable de 3 victoires et un nul, le FC Gueugnon est presque au complet avec un effectif stable soit la quasi-totalité de son effectif de la saison passée. A la stabilité s’est rajouté le renfort de joueurs d’expérience et de qualité, opérationnels depuis la préparation estivale. Voilà le départ d’une équipe fin prête à en découdre à commencer face au promu Grandvillars. Rappelons cependant que la saison passée, le FCG se déplaçait aussi à Jura Dolois le petit poucet, qui avait battu le FCG, certes privé de joueurs cadres.

 

Le groupe tentera de réponde à l’objectif affiché par le Président Bernard Canard en fin de saison dernière : « Nous souhaitons conserver l’ossature actuelle qui a donné grandement satisfaction, et recruter peu mais des joueurs essentiels qui pourront nous amener à notre objectif qui est la montée en N2 ». Il n’y a plus qu’à appliquer cela sur le terrain et cela commence dès samedi !

 

 

Les équipes en présence :

 

 

Le FC GRANDVILLARS : En champion, Grandvillars a assuré le titre de R1 en l’emportant 5-0 à domicile face à Lons le Saunier et confirmé ainsi sa montée historique en N3 en devançant l’autre promu Morteau Montlebon. Les Grandvellais, issus d’un village de plus de 3 000 habitants avec ses 330 licenciés dans le département du Territoire de Belfort seront les premiers adversaires des gueugnonnais. Le coach Gérald Pisani confiait à L’Est Républicain : « Le FC Grandvillars ne cassera pas sa tirelire pour assurer son avenir. En effet, priorité au groupe en place a été donnée. On gardera la même ossature avec l’appui de trois ou quatre joueurs supplémentaires ». Payan (Sochaux) et Caretti (Saint-Vit) ont signé au club lors de l’intersaison. Pour le Président Sebastien Rayot, l’ambition du club sera le maintien. Et le club ne pourra compter que sur 2 mutations, « problème » d’arbitrage oblige. Grandvillars a disputé cinq matchs amicaux : Match nul 1-1 à Hagental (R1) suivi d’un 2ème match plus compliqué à Vesoul avec une équipe fortement diminuée par les absences, soldé par une lourde défaite 5-0. Malgré une bonne réaction contre Strasbourg Pierrots Vauban (N3), Grandvillars devait encore s’incliner 2-0. Le dernier match amical s’est soldé par une défaite face à Hegenheim 2-1. Pour la saison 2017-2018 l’objectif de la saison était déjà le maintien ! La montée successive des 2 équipes séniors indique que ce sera une équipe surement difficile à manier. Sébastien Rayot indiquait lors d’une dernière interview : « Il vaut mieux commencer par les « gros » du championnat et un bon résultat ne serait que du bonus ». Le FCG sait ce qui l’attend.

 

 

Le FC GUEUGNON est ambitieux et pense avoir fait ce qu’il faut pour gommer les handicaps qui grevaient les précédentes saisons, à savoir un effectif stable avec le renfort d’éléments confirmés dans toutes les lignes. Le Président Canard l’avait dit et redit à la fin de la saison passée : « Nous devons nous occuper de l’ensemble de nos équipes, faire remonter l’équipe B si elle descend, faire venir de nouveaux jeunes dans toutes les catégories jeunes. Et bien sûr l’objectif de NATIONAL 2 pour l’équipe première ». Tout a été fait selon ses désirs du moins sur le papier. Le constat après la préparation est que le FCG est dans les clous pour l’instant. La quasi intégralité du groupe de la saison passée est bel et bien présent renforcé par des joueurs d’expérience comme Johan Lapeyre (Montceau N2) et Maxime Fondop au poste de gardien de but, Fouad Dahmoune (Montceau N2), Yves Owomat (Beauvais N2) défenseurs, Sekou Coumaré (Angoulème N3), Chistopher Aurier (formé à Lens) attaquants et Braima VIEIRA, 17 ans milieu. La phase de 4 matchs amicaux a été conclue avec 3 victoires (Chamalières (N3) 1-0, UF Macon (R1) 2-1, FC Montceau (N3) 1-0) et un nul contre Chasselay (N2) 1-1. Du côté de l’infirmerie, 3 joueurs sont en convalescence : Bakeba Bayo, Jérome Larteau et Franck Revuelta. Pour ce premier match, trois joueurs seront suspendus : Steeven Harrison, Romain Catenacci et Fouad Dahmoune. Comme les postes ont été quasiment doublés, ce sera une équipe presque au complet qui se déplacera. Richard Trivino, avant le match couperet contre le Racing Besançon pour la montée la saison passée assurait sur les colonnes du JSL : « On va y arriver… On s’est donné deux ans pour monter en N2. Petit à petit. J’en suis persuadé ». Pour l’instant il faudra se déplacer à Grandvillars, promu et l’un des petits poucets du groupe. Les joueurs ne seront pas seuls puisqu’un bus de supporters est prévu pour les encourager face à une équipe qui a annoncé via son président qu’elle n’a rien à perdre contre un « gros ». L’exemple du match perdu contre le promu la saison passée doit servir d’exemple au FCG. Mais ça « c’était avant » !

 

 

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous :

 

 

Johan Lapeyre – Sébastien Larteau – Clément Coronas – Yves Owomat – Morad Benameur – Albert Baning – Fabrice Revuelta (cap.) – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Lamine Soumah – Christopher Aurier – Galloh Vieira – Kevin Rose (gar).

 

 

Entraineur : Philippe Correia

 

 

Ils ont dit :

 

 

Philippe CORREIA  :

 

 

Philippe : Quel est ton ressenti après cette phase de préparation ? : « Depuis le début de la phase de préparation je sens le groupe investi et appliqué. Ils ont pris à cœur le projet, ils l’ont pris en main, ils savent ce qu’ils veulent, les objectifs à atteindre et c’est de bon augure pour la suite. »

 

On se déplace à Grandvillars qui est promu. L’an passé on se rappelle de notre défaite à Jura Dolois, c’était avant ? : « Il faut toujours se méfier, les équipes qui montent comme cela restent toujours sur une certaine dynamique, on jouera sur un synthétique donc on ira avec prudence mais avec confiance. »

 

 

L’effectif de Grandvillars 2018-2019

 

 

Gardien : Brice Marguier

 

 

Défenseurs : Loic Frezard, Maxime Hildenbrandt, Nicolas Journet, Elie Juif, Maxime Moureaux, Nicolas Parisot, Mickael Puricelli, Kevin Vergon

 

 

Milieux : Paul Caretti, Joris Colas, Aurélien Felder, Julien Journet

 

 

Attaquants : Valentin André, Romain Di Vora, Pape Dieng, Zakaria Gharbi, Sébastien Joséphine, Alexandre Teixeira, Clément Vaekerlé, Clément Payan

 

 

Entraineur : Gérald Pisani

 

 

 

fcmb 12081813




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer