Autres journaux :


jeudi 7 juin 2018 à 17:13

National 3

Gueugnon croit en ses rêves !



 

 
[pubsimonvideo] 
[pubsimonimage]
[pubsimonfin]

Dernièrementi, Bernard Canard, président du FCG ainsi que Richard Trivino, directeur sportif avaient convié les journalistes pour une conférence de presse dans la salle de réception du Stade Jean Laville.

 

Dans un premier temps, Christophe Noluveau, Responsable du Développement a fait le point sur la saison qui s’est achevée et en profiter pour remercier les journalistes présents.

Le Président Canard pris ensuite la parole pour évoquer les ambitions du club :

“Aujourd’hui, nous sortons d’une très belle saison. Nous avions tous un travail à refaire depuis la liquidation du FC Gueugnon. Il fallait restructurer tout cela et nous y sommes arrivés. Aujourd’hui, le FCG ne doit rien. Notre envie était de faire revenir les partenaires à nos cotés et ramener les supporters à Jean Laville. Pour cela, il faut consentir de gros efforts financiers et surtout sportifs. Nous avons conservé une ossature importante de joueurs qui poursuivent la saison prochaine (ndlr: Franck et Fabrice Revuelta, Magid Mahla, Steeven Harrison, Sebastien et Jerome Larteau, Bakeba Bayo, Lamine Soumah, Dylan Mamessier, Albert Baning, Romain Catenacci et Trésor Nyamwisi, Clément Coronas,Wesney Roelandt ), ils ont tous prolongés avec nous. Nous n’avons jamais possédé une meilleure équipe depuis plusieurs années. La saison prochaine, le groupe sera très relevé, nous nous battrons avec 7 équipes pour une seule place, il faut terminer 1er des 7 !« 

Après le président, Richard Trivino a fait le point complet sur le mercato de la saison prochaine et la situation des joueurs.

“Comme l’a dit le Président, nous avons réussis à prolonger tous les joueurs que l’on désirait garder. Malheureusement, nous devons nous séparer de Yanis Castagne, Kevin Gnagbo, Adrien Ribac, Emerick Eckert et Téo Hamelin.

L’année prochaine, la quasi intégralité des joueurs seront salariés du club et pourront s’entraîner normalement le matin.

Aujourd’hui, Steven Bouchité souhaiterait partir mais les discussions se poursuivent et des clauses rentrent en compte, nous communiquerons bientôt sur son cas, si il venait à partir, nous allons recruter deux gardiens même si nous comptons sur Kevin Rose, notre jeune gardien très prometteur qui progresse très rapidement et fait preuve d’une très grande écoute.

Je vous annonce deux arrivées il s’agit de Yves Owomat( 26 ans, Défenseur Central) en provenance de Beauvais et Christopher Aurier (25 ans, Attaquant)

Christopher Aurier avait besoin d’une main pour l’aider à rebondir après des passages compliqués dans sa vie, son talent nous aidera sans doute à accomplir notre mission. Yves Owomat est un défenseur d’expérience qui arrive de Beauvais en National 2, il a joué 18 matchs la saison dernière.

Il y aura trois nouvelles recrues cette semaine, trois joueurs d’expériences au poste de défenseur, milieu offensif et gardien de but. Si les trois recrues deviennent officielles ce dimanche alors le mercato sera clos dès dimanche.

Egalement, nous officialisons l’arrivée de Fabrice Correia à la tête de la réserve, nous sommes heureux d’avoir un éducateur aussi compétent que Fabrice à la tête de notre equipe B. Yohan Remoissonnet va bénéficier d’une nouvelle mission. Chez les jeunes, Patrick Fedrigo et Hubert Diondet qui en prennent la charge.« 

Bernard Canard a conclu cette conférence en annonçant

“On espère que ce projet “Croires en nos rêves” aboutira la saison prochaine sur une montée en National 2, c’est l’objectif. Si échec il y avait, ce ne serait pas une fin en soit car le collectif vit très bien et souhaite s’inscrire sur la durée au FC Gueugnon.

Nous avons réussis une belle structuration et nous devons progresser encore et encore avec l’aide de Richard Trivino et Philippe Correia. A noter que la masse salarial a considérablement augmenté cette saison et de gros efforts sont consentis sur le mercato actuel

A noter que le FC Gueugnon a programmé sa reprise le 16 Juillet prochain avec un programme de matchs amicaux :

Samedi 28 Juillet à 17h30 : Chamalieres(N3)-FC Gueugnon(N3) à Lapalisse

Mercredi 01 Août à 18h: Bourgoin-Jallieu( N3)- FC Gueugnon(N3) (Lieu à Déterminer)

Samedi 04 Août à 18h: FC Gueugnon( N3)- Mda Chasselay(N2) à Dompierre sur Besbre

Mercredi 08 Août à 18h: UF Macon(R1)- FC Gueugnon( N3) à Mâcon

Samedi 11 Août à 18h: FC Montceau(N3)- FC Gueugnon(N3) à Montceau

Yanis Louatah

fcg 0706181

fcg 0706182



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer