Autres journaux :


jeudi 19 avril 2018 à 08:53

Le FC GUEUGNON reçoit PONTARLIER

« Pour continuer d'y croire » : samedi 21 avril à 18H



 

 

« L’heure de vérité a sonné » titrait la presse avant la belle et très nette victoire acquise à l’extérieur par le FCG face à la réserve de Sochaux. Pourtant Sochaux avait impressionné lors de sa victoire 7-1 face à Jura Dolois. On avait compris que Sochaux, renforcé par pas moins de 7 pros, voulait vraiment jouer la montée. Mais face à ce FCG là, il en fallait plus pour intimider les lionceaux. Il s’agit de la 4e victoire consécutive pour le FCG qui possède la meilleure attaque du championnat. Les forgerons reçoivent par contre une équipe de Pontarlier revigorée et toujours dans la course pour la montée.

 

 

Les équipes en présence :

Le CA PONTARLIER est habitué à terminer dans le Top 5 de CFA 2 depuis six saisons et n’avait jamais tutoyé l’accession d’aussi près. Cinquième « meilleur deuxième » de CFA 2 quand seuls quatre strapontins étaient disponibles, il finit même à la plus mauvaise place la saison passée. L’entraîneur Jean-Luc Courtet s’est servi des leçons tirées de ces revers successifs pour essayer de réussir une saison pleine. Lors de l’intersaison, les « capistes » ont misé sur l’expérience dans leur recrutement avec Gbadamassi, Janvier et Buisson pour remplacer Charpentier dans les buts. Mais pour Pontarlier, la saison s’est passée plutôt en pente avec une période hivernale plutôt difficile à gérer. En plus Pontarlier s’est fait éliminer en 32e de finale après tirs aux buts. On peut imaginer combien d’énergie les Pontissaliens ont laissé en route. Il n’y a pas très longtemps, Jean-Luc Courtet promettait sur l’Est Républicain : « On sait qu’on est dans une passe moyenne et c’est clair qu’on n’a pas une gueule de favori pour la montée. Mais on s’accrochera jusqu’au bout, avec nos valeurs ». Et c’est ce qui est en train de se passer, une victoire contre Louhans-Cuiseaux à domicile puis une autre victoire contre Jura Dolois 3-2 non sans difficulté d’ailleurs… Pontarlier est donc « toujours dans le coup » pour la montée, désormais 4e, à 3 points du leader, le Racing Besançon.

Le FC GUEUGNON

continue sa série de victoires en 2018 ! La dernière acquise à l’extérieur contre un rival direct pour la montée, Sochaux B. Une équipe bien sûr renforcée certes mais qui n’a rien pu faire contre cette équipe de Gueugnon. « La réserve sochalienne à la peine », c’était le titre de l’article paru sur l’Est Républicain, « Entre des réservistes sochaliens plus que jamais en course pour l’accession et des forgerons gueugnonnais concernés par le même objectif ». Mais le titre final en fin de match par le même correspondant était : « Gueugnon en costaud à Sochaux ! » Voila une victoire qui suit celle acquise contre Avallon, une des meilleures défenses du groupe sur le score de 4-0. Et cette fois les buts ont été marqués pour le doublé par Franck Revuelta qui en est à son 15e but et Lamine Soumah soit un trio de 3 joueurs (avec Steeven Harrison) à plus de 10 buts. Le FCG possède la meilleure attaque du groupe avec 51 buts contre 46 pour Dijon B et 45 pour Sochaux B, les réserves pros. Le FCG est la 3e équipe à l’extérieur avec un match en moins et 4e à domicile. Voilà des statistiques qui sont parlantes. Si on considère le classement des matchs en 2018, le FCG est en tête avec 32 points devant le Racing 28 et AJ Auxerre 25 pts. Une marche incroyable qui renverse tout. Michel Berthommier, un des grands du FCG pouvait affirmer : «  Pour la reprise 2018 on peut dire que notre équipe a pris une autre dimension, les résultats le prouvent, si ce n’est les faux pas de Selongey et ce match contre le Racing, où on aurait très bien pu renverser le résultat, le parcours réalisé par les joueurs est admirable ». Maintenant il faudra affronter le CA Pontarlier, une grosse cylindrée. Le canonnier Franck Revuelta affirmait : « Contre Pontarlier, il nous faut de toute façon la victoire, on doit jouer actuellement des finales à chaque match et ce jusqu’à la fin ». A l’aller, le FCG l’avait remporté par 3-0 à l’extérieur.

Le décor est planté !

Clément Coronas devrait pouvoir retrouver le groupe pour cette rencontre. Fabrice Revuelta devrait passer un IRM avant de pouvoir réintégrer le groupe. Il en va de même pour le capitaine Sébastien Larteau sorti lors du match à Sochaux.

Le groupe probable devrait ressortir parmi les joueurs dans la liste ci-dessous : Steven Bouchité, Sebastien Larteau (cap.) Bakeba Bayo, Emerick Eckert, Jérôme Larteau, Albert Baning, Steeven Harrison, Trésor Nyamwisi, Franck Revuelta, Dylan Mamessier, Lamine Soumah, Clément Coronas, Romain Catenacci, Fabrice Revuelta, Morad Benameur, Teo Hamelin, Adrien Ribac, Thomas Doridot.

Le groupe de Pontarlier qui vient de battre Jura Dolois 3-2  :

Buisson, Marguier, Vieille, Bonnet, Da Rocha, Cissé, André, Miranda, Gbadamassie, Courtet, Coly, De Vittori, Demougeot, Maire.

Entraîneur : Jean Luc Courtet..

Ils ont dit  :

Steeven HARRISON  : attaquant

« On sait ce qui reste à faire à savoir gagner tous les matchs et il en reste 5. On a du retard au classement notre destin ne dépend pas que de nous. On prend les matchs les uns après les autres en commençant par Pontarlier. »

fcg 1804182

 

 

 

 Photo: Jérôme Larteau, défenseur latéral

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer